• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matos inconnu alors qu'il existe...
Bonjour !
avec FI 2.3.1

Voici mon soucis.
J'ai une 50ène d'imprimantes répertoriés dans l'inventaire. Pas de soucis, j'ai changé le champ "NOM" afin de m'y repéré plus facilement genre "EPSON EPL3000" au lieu du nom d'origine "EPL-N3000-BACB83"

J'associe le modèle SNMP, et je lance une query portant uniquement sur cette imprimante.

Ce con, au lieu de m'updater le matériel déjà présent sous le nom que je lui ai donné me découvre un matériel inconnu ayant le nom D'ORIGINE avec la même IP et tout et tout....

C'est vraiment torp triste là. On ne peut vraiment pas lancer de requete si on a modifié le nom d'origine ???
  Reply
Ca dépend des règles d'import de matériel. faut surement les modifier pour coller à ton cas.
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
C'est à dire ? Lui dire de ne pas importer si il existe déjà dans la liste ?
  Reply
Voici ce que j'ai changé dans l'import de printer NAME

suppression d'un élément : Critères (Matériel à importer : Nom est déjà présent dans GLPI Oui)
ajout d'un élément : Critères (Matériel à importer : IP est déjà présent dans GLPI Oui)

dans printer MAC
suppression d'un élément : Critères (Matériel à importer : MAC est déjà présent dans GLPI Oui)

et dans printer SERIAL
suppression d'un élément : Critères (Matériel à importer : Numéro de série est déjà présent dans GLPI Oui)

Il me marque toujours [detail] Update Imprimante EPL-N3000-BACB83
...

Je ne vois pas comment faire pour lui dire "ce que tu requetes là, tu l'update sur ce que je t'ai demandé de requete, et non pas en créant un nouveau matos !"
  Reply
S'il te marque "[detail] Update Imprimante EPL-N3000-BACB83" c'ets qu'il te la met bien a jour non?
  Reply
Oui, il la met a jour.. En créant cette imprimante puisque chez moi elle ne s'apelle pas comme ca. Donc ca n'est pas ce que je veux
  Reply
Bon je vais essayer d'être plus clair.
Voici les faits :

- J'ai une imprimante découverte et ajoutée a ma liste d'imprimante. Son nom d'origine est :
EPL-N3000-BADF05

- Je renomme cette imprimante (dans ma liste d'inventaire) en :
EPSON N3000

- Je valide. Et je lance une SNMPQUERY sur cette imprimante.

-Le résultat, c'est non pas une requête SNMP sur cette imprimante, mais la création de cette imprimante dans la liste du matériel inconnu avec son nom d'origine.

- Je supprime dans le matos inconnu, je change les règles d'import suivantes :

dans l'import de printer NAME
suppression d'un élément : Critères (Matériel à importer : Nom est déjà présent dans GLPI Oui)
ajout d'un élément : Critères (Matériel à importer : IP est déjà présent dans GLPI Oui)

dans printer MAC
suppression d'un élément : Critères (Matériel à importer : MAC est déjà présent dans GLPI Oui)

et dans printer SERIAL
suppression d'un élément : Critères (Matériel à importer : Numéro de série est déjà présent dans GLPI Oui)

- Je relance la SNMPQUERY. Resultat :
Rien dans le matériel inconnu, mais il m'écrit :
[detail] Update Imprimante EPL-N3000-BACB83
Je clique dessus, (sur le nom de cette imprimante qui est le nom d'origine) il m'emmene dans la section de l'inventaire directement chez les imprimantes et sur la fiche de cette imprimante qu'il à créer tout seul.

-Je fais retour à la liste des imprimantes, et je ne la vois pas répertorié.

Pourquoi il ne la repertorie pas alors qu'il la créer ?
Comment puis-je réussir à lui dire :
"La SNMPQUERY que tu fais là sur mon matos, tu update le matos que je t'ai donné au lieu de créer l'original", puisque rapellons le, j'ai modifié moi même le nom de chaque imprimante dans ma liste.
  Reply
Il y a encore quelqu'un ? Allez ce dernier soucis réglé, promis je ne vous embête plus Big Grin
  Reply
hallelujah Ca marche ! J'ai désactivé tout les import sauf le "unknown device" et les "find"
ce qui veut dire que systématiquement, tout va se situer dans le "matériel inconnu" ?
  Reply
les find non mais si les regles find ne passent pas en effet ca se met en matos inconnu
  Reply
D'acc. je t'ai envoyé aujd et hier 3 packages Mib. tu les as bien reçus ?
Bah j'ai test sur un truc qui existait deja dans la liste mais sous un autre nom, il a bien modifié au lieu d'ajouter
  Reply
oui recu, je vais m'en ocucper rapidement
  Reply
Merci
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)