• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
agents sur un winPE
Bonjour,
comme il est très compliquer de faire des remontées des machines avec snmp (problème de mib) et que je en peux pas installer des agents sur toute mes machines (en particulier esxi).

Je voulais savoir si il était possible de ce faire un windows bootable avec un agent d'installer et configurer dessus? Comme ça je met ma cle usb je lance la machine une fois afin de récupérer les infos et c'est terminer.

Mais comme ce sera un windows générique est ce que cela posera des problèmes a l'agent pour remonter ces infos?
  Reply
bonjour,

1) une clef USB bootable Linux existe, qui permet de faire cela
2) pour l'inventaire des ESX(i) c'est possible actuellement en lançant l'agent en ligne de commande. sur la version 2.4.0 de FusionInventory for GLPI qui sortir pour GLPI 0.80, il sera possible de le faire à distance depuis GLPI
  Reply
merci pour ta reponse. J'en deduis donc que l'agent de fusion inventory n'a pas besoin des drivers pour creer son inventaire.
En ce qui concerne esxi le probleme c'est que la console est desactive de base et si on l'active on perd automatiquement le support de vmware donc c'est risque comme manipulation.

Mais je vais essayer de m'en sortir avec une cle usb ou une iso bootable.
encore merci

Ah oui comment fait ton pour que les ordinateurs remonter par agent dans fusion inventory soit visible depuis le menu inventaire->ordinateur de glpi?
  Reply
pour les esxi, nous connaissons bien le problème. je pense que ma réponse n'a pas été claire :
- il suffit d'avoir, quelque part sur le réseau, une machine avec le module de scan à distance vmware
- lancer à distance en ligne de commande le scan distant de l'esxi : un fichier .ocs sera créé
- importer via la console de fusioninventory for glpi ou via l'exécutable fusioninventory-injector ce fichier dans le serveur : le tour est joué
  Reply
Ok je vois mieux ce que tu veux dire maintenant.
En faite ce qu'il faut c'est avoir un serveur glpi avec le plugin fusion inventory.
Avoir au moins une machine avec un agent et le script perl pour esxi.

Puis a partir de cet agent lancer des scans de tous le reseau en snmp.
Par contre je voulais savoir une chose, au niveau des mibs snmp je me rends compte qu'il n'y a que des mibs pour imprimantes et reseau. Que ce passerait-il si je voulais scanner des serveurs? Serait-il capable de m'en sortir l'inventaire?

Et enfin derniere question j'ai lancer un discovery. Il ma bien trouver les equipements. Mais je suis incapable de lancer un scan snmp ou bien d'importer ces equipements dans glpi. Je n'ai meme aucune information dessus, je sais juste qu'il lesa trouver.

Merci
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)