• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tâche Maintenance tourne en boucle
#1
Bonjour,

Nous avons mis à jour tout notre parc avec l'agent FusionInventory 2.4.2, 32 et 64bits, et sur une grande partie des postes (peut être tous ?) la tâche "Maintenance" tourne en boucle

Code:
[Fri Jan 11 17:03:52 2019][info] FusionInventory Agent memory usage: 3018752
[Fri Jan 11 17:05:16 2019][info] running task Maintenance
[Fri Jan 11 17:05:18 2019][info] FusionInventory Agent memory usage: 3076096
[Fri Jan 11 17:06:50 2019][info] running task Maintenance
[Fri Jan 11 17:06:52 2019][info] FusionInventory Agent memory usage: 3084288
[Fri Jan 11 17:07:53 2019][info] running task Maintenance
[Fri Jan 11 17:07:55 2019][info] FusionInventory Agent memory usage: 2949120
[Fri Jan 11 17:09:51 2019][info] running task Maintenance
[Fri Jan 11 17:09:53 2019][info] FusionInventory Agent memory usage: 3031040
[Fri Jan 11 17:11:41 2019][info] running task Maintenance
[Fri Jan 11 17:11:43 2019][info] FusionInventory Agent memory usage: 2949120
[Fri Jan 11 17:13:07 2019][info] running task Maintenance
[Fri Jan 11 17:13:09 2019][info] FusionInventory Agent memory usage: 3104768
[Fri Jan 11 17:15:09 2019][info] running task Maintenance
[Fri Jan 11 17:15:11 2019][info] FusionInventory Agent memory usage: 2953216
[Fri Jan 11 17:16:56 2019][info] running task Maintenance
[Fri Jan 11 17:16:58 2019][info] FusionInventory Agent memory usage: 2965504

Ce comportement n'est en rien gênant, mais il semblerait qu'au bout d'un moment cela fasse planter le service "FusionInventory Agent", qui passe alors en démarrage Manuel et refuse de démarrer.

La réinstallation semble alors la seule solution pour résoudre ce problème, et inventorier de nouveau le poste de travail.

Notre parc est assez hétérogène, Windows XP embedded, 7 embedded, Windows 10 Pro, Windows Server 2008 R2, 2016... 32 pour les OS Embedded, 64 pour les autres.

Si vous avez une idée, ou si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas

Merci
  Reply
#2
Salut Endl,

la tâche Maintenance a été ajouté depuis l'agent 2.4.1 afin de nettoyer les esapces de stockage utilisés lors des déploiements. Elle ne tourne pas en permanence ou en boucle mais plus régulièrement que les autres tâches (toutes les 1m30 à 2 minutes). C'est un comportement nouveau mais normal.

Le "plantage" du service n'est sûrement pas directement lié.

Le fait que le service passe en "manuel" m'intrigue. Est-ce que l'installation de l'agent est programmé à chaque démarrage du système via une GPO ? Je n'ai jamais réussi à reproduire ton problème, mais on peut soupçonner que si l'agent effectue des tâches lors d'une installation cela pourrait poser problème lors de l'installation du service. Mais tant que je ne vois pas comment reproduire, je peux difficilement proposer un correctif.

Si tu es certain qu'un agent sur un poste va finir par "planter", peux-tu y activer le debug au niveau 2 et vérifier ce qui aurait pu se passer lors du "plantage" ?
  Reply
#3
Bonjour,

Ok pour la tâche Maintenance, je n'avais pas saisi son utilité, et je vois donc pourquoi elle doit être exécutée régulièrement.

Concernant l'installation, elle se fait au démarrage du poste via une GPO, mais ne s'effectue que lorsque l'agent n'est pas encore installé :
- Vérification de la version installée via une clé de registre -> Si différent de la variable (2.4.2 dans ce cas) alors on installe la dernière version et met à jour la clé de registre
- Si la clé de registre existe déjà et correspond à la version souhaitée, alors l'installation ne se lance pas

Effectivement l'idée de la tâche qui s'exécute et l'installation/mise à jour qui s'exécute par dessus qui plante le service peut être une bonne piste.
Je vais vérifier de notre côté a quelle date nous avons déployé la version 2.4.2 (mise à jour sur la 2.4.1) pour voir si cela ne pourrait pas concorder avec le plantage de tous les services FusionInventory-Agent.

Je vais activer le niveau 2 des logs sur un agent, mais je ne sais pas si j'arriverai aussi à reproduire ce problème

Merci pour ta réponse
  Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)