• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mib et equipement reseau
Bonjour

j'ai besoin de votre aide, apres avoir fait le tour du forum, pour comprendre comment faire pour identifier des équipements avec beaucoup d'information.
si j'ai bien compris, j'ai ajouté au fichier sysobjets.ids les éléments de l’équipement: comme indiqué dans les docs.
ex:
1425 Cxr NETWORKING
1425.1740 Cxr NETWORKING SpeederLanbis

suite à cet ajout , l’équipement remonte bien mais avec peu d'information.
comment faire pour ajouter plus d'information?
Est ce que l'ajout de Mib répond à mon besoin?

cordialement,

jln
  Reply
Salut jln,

non, il n'y a pas de support de MIB car si tu as un matériel spécifique, nous n'avons aucun moyen de savoir quelle information pertinente est associée à un OID.

Idéalement, il faudrait développer un module spécifique à ton matériel et l'intégrer à l'agent. Peux-tu nous en dire un peu plus sur le matériel que tu veux importer et les informations que tu souhaites voir remonter ?
Si tu nous joins un walk snmp (et éventuellement la MIB si elle n'est pas privée), on sera peut-être en mesure d'ajouter ce support si ça ne représente pas une somme astronomique de travail.
Si tu as quelques compétences en développement système et connais un peu perl, je peux aussi t'aiguiller pour implémenter ce support par toi-même, quitte à soumettre ensuite ton code pour inclusion dans l'agent.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)