• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déploiement paquets
Bonjour

je teste actuellement la fonctionnalité "Déploiement" de Fusion Inventory.
Je n'ai eu pour le moment qu'un seul gros soucis, avec Open Office.

J'ai lancé l'installation / mise à jour 4.1.6
Sur l'ordinateur j'étais en 4.1.1

afin de vérifier l'impact pour mes utilisateurs, j'ai volontairement laissé Open Office ouvert (je souhaitais voir si la tâche allait couper ou non le logiciel).
Alors que je m'attendais à ce que cela remonte en erreur sur le serveur, la tâche est passé en Succès.
or Open office ne s'est ni éteint, ni mis à jour.

Je suppose donc que tant que la lancement de la tâche "Openoffice_4.1.6.exe" est effective, peu importe le résultat de l'installation, je serai en succés ?

Si quelques bonnes âmes peuvent éclairer ma lanterne....
  Reply
Salut MDM-SI,

peux-tu nous montrer le détail de la tâche que tu as configurée ? Et notamment la commande que tu as mise à l'exécution ?
Et peux-tu aussi nous montrer l'output que la tâche a généré sur ce cas ?

Merci
  Reply
Bonjour

désolé de la réponse tardive, j'étais en congés.

Je n'ai plus la tâche, je l'ai supprimé, mais j'avais fais comme pour d'autres tâches c'est à dire :
pas d'audit

Fichier téléchargé depuis le serveur

Créer un repertoire C:\nom_du_prog
de déplacer dedans
déplacer l'exe depuis le serveur dans C:\nom_du_prog
Execution du programme
Changement de dossier (je ne reste pas dans C:\nom_du_prog
suppression du dossier C:\nom_du_prog

Par ailleurs j'aurai quelques questions :
pour le moment j'ai fais simple : un paquet, un job, une tâche.
Puis une tâche avec x jobs, chaque jobs = un paquet.

Et grosso-modo ça marche, j'ai eu VLC qui a planté lors de l'installation (1 heure après toujours pas terminé, étape 3 terminé,mais pas de lancement semble-t-il de l'étape).
Pareil PDF_creator que Fusion n'a pas su copier depuis le serveur.
Comment peut-on annuler un job ? Depuis le serveur GLPI ? En supprimant le job ?
Peut-on annuler la tâche depuis l'ordinateur ?

Que se passerait-il si je faisais une tâche, un job, plusieurs paquets ?
Si une installation se passe mal, ça bloquerai l'ensemble des paquets, ou le job saura passer à autre chose ?

En vous remerciant,
  Reply
Salut MDM-SI,

le problème là, c'est qu'on ne voit absolument pas ce que tu fais concrêtement. Tu décris ce que tu veux faire mais tu ne montres pas comment tu le fais. On ne va pas faire le job à ta place car on n'est pas chez toi. Sors nous un cas concret précis et le plus simple possible qui pose problème. Montre ce que tu définis dans le plugin et les outputs que tu obtiens.

Et aussi ne pars pas dans tous les sens car il y a trop de questions et si tu as besoin d'un support complet professionnel, c'est possible.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)