• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
utilisation de –additional-content avec les licences
Bonjour,

Je suis en train de tester la possibilité d'ajouter automatiquement des licences spécifiques dans GLPI avec fusioninventory 2.4.3 (sur un poste client en Windows 7).
Pour cela, j'ai créé le fichier licences.xml suivant : 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<REQUEST>
  <CONTENT>
    <LICENSEINFOS>
      <FULLNAME>VMware Workstation</FULLNAME>
      <KEY>XXXX-XXXX-XXXX-XXXX</KEY>
      <NAME>VMware Workstation</NAME>
    </LICENSEINFOS>
  </CONTENT>
</REQUEST>

Je lance ensuite la commande :
Code:
fusioninventory-agent --additional-content licences.xml

Tout se termine correctement et l'inventaire standard est bien remonté dans GLPI, mais pas de trace de ma licence dans GLPI, ni dans l'interface ni dans la bdd (table _computerlicenseinfos). J'ai lancé la commande avec 2 niveaux de debug et rien concernant mon problème.

C'est comme si le contenu supplémentaire n'était pas pris en compte.
Avez vous une idée ?

Question subsidiaire, lorsque cela fonctionnera pour un fichier : comment faire pour prendre un compte plusieurs fichiers de contenu (1 par licence) sachant que je ne sais pas à l'avance combien il y en aura (c'est chaque installation de logiciel qui générera son fichier de licence) ?

Question subsidiaire 2 : est-ce qu'il est possible d'encoder le fichier de contenu pour que l'utilisateur de la machine ne puisse pas voir en clair la clé de licence ?

Merci d'avance pour votre aide
  Reply
J'ai fait le test avec un nouveau fichier contenant l'exemple de la doc (http://fusioninventory.org/documentation...ntent.html) et rien ne se passe non plus, alors que l'inventaire standard remonte bien.

Je ne comprends pas, c'est comme si l'option n'était pas prise en compte avec la ligne de commande.

Du coup, j'ai créé dans la base de registre un lien vers le contenu additionnel et j'ai relancé le service fusion. cela s'intègre bien.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)