• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disparition du numéro de série du système d'exploitation Windows
Bonjour,

Lorsque j'insère la clef d'un OS Windows dans le champ "numéro de série" de l"onglet Système Exploitation", l'information disparait lors d'un  nouvel inventaire.
Mais cela ne le fait pas pour tous les serveurs déclarés dans la GLPI.

Je n'ai pas trouvé de lien. Principalement des W2012.

Auriez-vous une explication ?

J'ai pas mal cherché sans résultat.

Merci,

GLPI 9.4.2
Fusion Inventory  2.3.21
  Reply
Salut,

désolé, mais la question ne semble pas vraiment liée à l'agent. C'est le plugin qui doit ré-initialiser le champ, peut-être parce que l'agent fourni une valeur mais qui serait vide. Vérifie le XML d'import que tu trouveras dans les informations d'import. Ensuite, peut-être que tu n'as juste qu'à verrouiller ce champ pour les machines concernées.
  Reply
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

La seule difference que je peux trouver est que les serveurs W2012 pour lesquels le numero de serie du systeme d'exploitation disparait dans la GLPI apres un inventaire de fusioninventory ne comporte pas de champ <WINPRODKEY>XXXX-YYYY-ZZZZ-WWWW</WINPRODKEY> dans le fichier d'import xml.

Et je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de verrouiller ce champ numero de serie pour le système d'exploitation, car il n'apparait pas dans les options verrous ou dans la configuration du plugin fusioninventory.

GLPI 9.4.2
Fusion Inventory 2.3.21
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)