• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Decouverte SNMP sans résultat
Bonjour,

J'ai installé le pluging fusion sur un glpi 9.4.1.1, déployé des agents fusions Windows, activé les modules sur les agents. Jusque là pas de souci.

J'ai ensuite créé une communauté SNMP dans fusion, une plage d'IP de mes switch et associé la communauté SNMP. J'ai ensuite créé une tâche active, mis une date de début seulement, créé le job en "decouverte réseau", associer un agent. Tout validé, etc; relancer mon agent et là le job est "En cours" pendant des heures jusqu'au prochain Inventaire de l'agent fusion et là il tombe en Timeout avec l'erreur que l'agent demande une configurration qui lui a déjà été envoyée par le serveur mais jamais il ne fait aucune découverte sur le réseau.

J'ai lu qu'il fallait vérifier l'entité mais elle est unique et c'est celle par défaut, j'ai lu qu'il fallait regarder côté task scheduler d'être en glpi plutôt que cli; j'ai essayé les deux mais en vain.

j'ai activé le niveau 2 de debug sur mon agent et dans les logs je le vois pas lancer la tâche à priori.

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci,

Romain
  Reply
Salut Romain,

peux-tu préciser quelle version de l'agent tu as installée ?

As-tu bien installé les tâches Découverte et Inventaire réseau lors de l'installation de l'agent ?

Pour valider ta configuration côté plugin, tu peux toujours "forcer l'exécution" de la tâche (bouton là où tu actives la tâche) puis dans une console admin lancer manuellement l'agent fusioninventory depuis le dossier d'installation de cette façon:
Code:
fusioninventory-agent --logger=stderr --debug --debug

Et nous montrer l'output que tu obtiens si ça ne marche pas.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)