• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Déploiement réseau externe
#1
Bonjour à tous,

je rencontre un problème en voulant installer un agent sur un réseau externe, je m'explique

Mon serveur glpi se trouve ici : 192.168.200.20

J'ai donc effectuer une redirection sur une adresse : jeanpierre.jeanpierre.com:62354

Ensuite j'ai dis à apache d'écouter le port 62354 et rediriger sur le répértoire var/www/glpi/plugins/fusioninventory


Dans le script vbs en setup options j'ai évidemment mis ceci pour l'adresse du serveur : jeanpierre.jeanpierre.com:62354

Lorsqu'on test depuis le navigateur la redirection fonctionne mais dans l'url il se permet de rajouter "/front/menu.php" à la fin et évidemment ça ne marche pas.


Je vois également dans les logs de l'agent que si je ne spécifie pas l'adresse du serveur/plugins/fusioninventory il prend /ocsinventory ...

Comment puis-je procéder d'une part pour la redirection et d'autre part pour l'url du serveur dans le script ?

Merci.

Cordialement,
SkiLLoF
  Reply
#2
Salut SkiLLoF,

tu ne devrais pas rediriger sur le sous-répértoire plugins/fusioninventory car dans le même temps cela va t'obliger à reconfigurer certaines URLs côté serveur et alimentera la confusion.

Dans ton réseau, l'adresse de ton serveur pour un agent devrait être: http://192.168.200.20/plugins/fusioninventory/
Alors fais en sorte que depuis l'extérieur ce soit http://jeanpierre.jeanpierre.com:62354/p...inventory/
Et encore, je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser le port 62354 qui est généralement associé à un agent FusionInventory. Si tu es obligé d'utiliser un autre port que 80 ou 443 pour https, prends plutôt un 8080 et ça évitera une confusion.

Dernière chose, si tu ne t'en sors pas avec ton serveur directement et que tu n'as besoin que des inventaires (pas de tâche déploiement, netinventory ou autres), tu peux envisager de plutôt utiliser le nouveau plugin HTTP Proxy de l'agent, disponible depuis la version 2.5.1. Tu as juste a éditer un fichier proxy-server-plugin.cfg comme indiqué dans la news.

Pour l'histoire du /occsinventory dans l'url, c'est une fonctionnalité historique si aucun chemin n'est indiqué dans l'adresse du serveur... on suppose alors que c'est un serveur OCS. Et donc tu dois indiquer un chemin après l'adresse de ton serveur et l'usage veut que ce soit toujours /plugins/fusioninventory.
  Reply
#3
Merci pour ta réponse

J'ai fait n'importe quoi en prenant le port de l'agent lol, du coup j'ai redirigé OVH ainsi que mon glpi sur le port 8080

J'avais bien compris pour l'histoire de l'ocs, merci, c'est résolu.
  Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)