• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupérer les versions des applications d'une Debian
Bonjour,
j'ai installé FusionInventory sur une machine équipée de Debian 9 et je récupère bien toutes ses infos sur mon serveur GLPI.
En revanche, tous les paquets sont présents dans l'onglet "Logiciels" de la machine et je trouve un peu compliqué d'aller récupérer la version des applications de ma machine. J'aimerais par exemple avoir en coup d’œil la version de php, mysql et apache d'installé sur ma machine.
J'ai vu qu'avec le module "Collect" de FusionInventory, j'aurai pu peut être récupérer ces infos mais cela fonctionne visiblement qu'avec du Windows car les infos collectées peuvent provenir de la base de registre, de commande WMI ou d'une recherche de fichier.
Ma question est donc : quel est le meilleur moyen de récupérer les versions des applications installées sur une machine Linux et de pouvoir les visualiser simplement ?

Mon parc est constitué de 1500 machines et l'idée derrière est de pouvoir ressortir le taux d'utilisation d'application obsolète et donc non sécurisées.

Merci d'avance.
Cordialement
  Reply
Salut Fabguy,

déjà, tu as oublié de préciser quelles versions de l'agent sont installées sur les machines de ton parc ?
Mais à priori, même les plus anciennes versions de l'agent fournissaient la version des paquets installés.

Si tu sais où trouvé la version d'un paquet donné dans ton GLPI, ton problème est plus une question de vue dans GLPI, et l'agent ne pourra rien y changer.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)