• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch et protocole SNMP
Bonjour,

Récemment j'ai déployé le protocole SNMP sur mon switch DELL (modèle PowerConnect N3048P), l'agent détecte bien le matériel mais elle ne détecte pas les ports réseaux.

Pourtant sur mon autre switch DELL (Modèle s50ndc), les ports réseaux sont bien détectés.

Du coup, est-ce que cela serait possible de rajouter la mib du switch Dell (modèle PowerConnect N3048P) à la liste des mib de switch de l'agent fusion-inventory ? Sinon est-ce que vous pourriez m'expliquer la procédure à suivre pour le rajouter manuellement dans l'agent ? J'ai essayé de voir comment faire et de ce que j'ai compris cela doit être dans le dossier "MIB support" que je dois le rajouter, mais n'étant pas très familier avec PERL de l'aide sera le bienvenue.

PS : Je suis sur GLPI 9.4.3 et Fusion-inventory 9.4+1.1

Merci d'avance,
  Reply
Salut twosevenlab,

il faudrait déjà que tu nous indiques quelle version de l'agent tu utilises. La dernière version à ce jour est la 2.5.1.

Ensuite, le support de la détection des ports est assuré par du code perl spécifique. Nous ne gérons pas directement les mib, ce n'est pas aussi simple. Peut-être que les OIDs SNMP associés à tes ports pour ce switch ne sont pas sur des OID standards.

Idéalement, si tu nous fournis un walk snmp on pourra éventuellement regarder s'il y a moyen d'améliorer le support dans une prochaine version de l'agent.

Cordialement,
  Reply
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide, Je suis actuellement sur l'agent 2.5.1.

Pour le snmpwalk si tu pouvais me donner des précisions sur ce que tu recherche (voir la ligne de commande à exécuter) ?
Lorsque j'effectue un snmpwalk j'obtiens une très longue liste d'oid et il timeout (surement parce qu'une grande partie des ports de mon switch est pris), du coup cela sera surement plus intéressent si tu me précise la plage d'oid dont tu as besoin. 

Cordialement,
  Reply
Malheureusement, on a besoin de "tout" sauf peut-être des statistiques qui peuvent être lourdes pour un gros switch. Mais là je ne sais si c'est possible de juste filtrer les statistiques. Peut-être qu'un walk partiel suffirait à dégrossir le support de ton switch malgré tout.

Tu peux aussi nous fournir le log de l'agent qui concerne la découverte et/ou la tentative d'inventaire de ton switch.
  Reply
Bonjour,

Ok merci, voila  le snmpwalk, il est complet, je l'ai mis en tant que piece jointe.

Cordialement,
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)