• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch et protocole SNMP
#1
Bonjour,

Récemment j'ai déployé le protocole SNMP sur mon switch DELL (modèle PowerConnect N3048P), l'agent détecte bien le matériel mais elle ne détecte pas les ports réseaux.

Pourtant sur mon autre switch DELL (Modèle s50ndc), les ports réseaux sont bien détectés.

Du coup, est-ce que cela serait possible de rajouter la mib du switch Dell (modèle PowerConnect N3048P) à la liste des mib de switch de l'agent fusion-inventory ? Sinon est-ce que vous pourriez m'expliquer la procédure à suivre pour le rajouter manuellement dans l'agent ? J'ai essayé de voir comment faire et de ce que j'ai compris cela doit être dans le dossier "MIB support" que je dois le rajouter, mais n'étant pas très familier avec PERL de l'aide sera le bienvenue.

PS : Je suis sur GLPI 9.4.3 et Fusion-inventory 9.4+1.1

Merci d'avance,
  Reply
#2
Salut twosevenlab,

il faudrait déjà que tu nous indiques quelle version de l'agent tu utilises. La dernière version à ce jour est la 2.5.1.

Ensuite, le support de la détection des ports est assuré par du code perl spécifique. Nous ne gérons pas directement les mib, ce n'est pas aussi simple. Peut-être que les OIDs SNMP associés à tes ports pour ce switch ne sont pas sur des OID standards.

Idéalement, si tu nous fournis un walk snmp on pourra éventuellement regarder s'il y a moyen d'améliorer le support dans une prochaine version de l'agent.

Cordialement,
  Reply
#3
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide, Je suis actuellement sur l'agent 2.5.1.

Pour le snmpwalk si tu pouvais me donner des précisions sur ce que tu recherche (voir la ligne de commande à exécuter) ?
Lorsque j'effectue un snmpwalk j'obtiens une très longue liste d'oid et il timeout (surement parce qu'une grande partie des ports de mon switch est pris), du coup cela sera surement plus intéressent si tu me précise la plage d'oid dont tu as besoin. 

Cordialement,
  Reply
#4
Malheureusement, on a besoin de "tout" sauf peut-être des statistiques qui peuvent être lourdes pour un gros switch. Mais là je ne sais si c'est possible de juste filtrer les statistiques. Peut-être qu'un walk partiel suffirait à dégrossir le support de ton switch malgré tout.

Tu peux aussi nous fournir le log de l'agent qui concerne la découverte et/ou la tentative d'inventaire de ton switch.
  Reply
#5
Bonjour,

Ok merci, voila  le snmpwalk, il est complet, je l'ai mis en tant que piece jointe.

Cordialement,

PS : Désolé je n'avais pas vue que le fichier ne s'était pas mis en pièce jointe, normalement c'est bon maintenant. (je l'ai mis en zip car le fichier fait 2mo du coup il ne passait pas en pièce jointe)


Attached Files
.zip   snmpwalk_dell_PowerConnect_N3048P.zip (Size: 153.72 KB / Downloads: 2)
  Reply
#6
Bonjour,

Je me permet de faire un petit up, pour vous demander si vous pouviez extraire le fichier contenant le walk du .zip ?

Cordialement,
  Reply
#7
Salut twosevenlab,

je viens de regarder ton walk. Il y a un petit (gros?) problème avec. Une fois extrait du zip, j'ai un fichier texte avec beaucoup d'entrée de type OID, mais aucune valeur en face...

Reprends le lien que je t'ai fourni où tu trouveras la commande à utiliser pour créer un walk conforme à ce qu'on peut intégrer.

Cordialement
  Reply
#8
Bonjour,

Désolé de répondre aussi tard, je suis en train d'effectuer le snmpwalk conforme au lien que tu avais fourni (cela risque de prendre un peu de temps), je te l'enverrai en mp dès qu'il sera prêt.

Cordialement,
  Reply
#9
Bonjour ,

Je reviens vers vous par rapport aux snmpwalk des switchs.
Je voulais donc vous informer que nos switch on quelques défaillances et affiche donc un snmpwalk beaucoup trop important (mettant jusqu’à deux semaine à se terminer)  ne donnant que des oid sans valeurs attribuées.

Je me demandais du coup si a la place des switch je pouvais vous donner le snmpwalk d'autre équipement tels que les Synology, qnap, freenas , onduleur, borne wifi airport, neoxl80, ainsi qu'une sonde de température ?

Je sais que j'en demande beaucoup lol. Je comprend parfaitement si vous ne pouvez pas vous occuper de ma demande (car je ne sais pas comment vous implémenter ce type d'information sur fusioninventory) si cela vous prend énormément de temps eh bien tant pis :p ce n'est pas quelque chose de vraiment primordiale mais cela serait un plus ^^

Merci d'avance et bonne journée
  Reply
#10
Salut twosevenlab,

la question originelle reste le support de switch Dell PowerConnect N3048P. Des walks d'autres équipement n'aidera biensûr pas l'amélioration de ce support.

Si tu as besoin d'un meilleur support pour d'autres équipements, je ne pourrai pas faire grand chose par manque de temps. Si c'est dans un cadre professionnel, peut-être que ta société possède une souscription GLPI et dans ce cas, c'est par le support officiel qu'il faudrait passer et auquel je pourrai répondre. Sinon, il ne faut pas hésiter à acheter une souscription pour réclamer les améliorations que tu espères.
  Reply
#11
Bonjour,

Effectivement c'est à but professionnel, par rapport a vos formules qu'elles est celle qui pourrait nous permettre d’accéder à notre requête ?

Merci d'avance.
  Reply
#12
Toutes les formules permettent d'avoir un accès au support Teclib.

Dans votre cas, il suffirait de remonter vos besoins. Si les besoins sont conséquents, on pourra être amener à vous proposer de financer les évolutions demandées mais généralement ce type de problème ne le nécessite pas. Tout dépendra aussi du nombre de nouveau matériel à supporter.
  Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)