• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OCS nécessaire pour faire fonctionner FusionInventory ?
Bonjour à tous,

Peut on se passer complètement d'OCS avec la nouvelle version de FusionInventory ?

Merci

Vincent
  Reply
bonjour,

ocs n'est plus nécessaire si vous n'avez pas besoin de la télédiffusion d'application.
l'inventaire des postes peut désormais remonter directement dans glpi à travers les plugins fusion
  Reply
Merci pour cette réponse ultra rapide Wink

C'est une bonne nouvelle : je vais pouvoir réinstaller mon serveur sans OCS.

Merci

Vincent
  Reply
Je me posais un peu la même question. Néanmoins, je me demande si l'installation de l'agent fusioninventory sur toutes les machines du parc peut se faire à distance?

Actuellement j'utilise l'outil de déploiement OCS pour l'installation des agents OCS qui fonctionne plutôt bien, à condition d'avoir ouvert les bons ports sur le pare-feu client.
  Reply
Tu as un VBS utilisable par exemple avec une GPO, sinon un outil de déploiement est en cours de développement
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
HiDoo Wrote:Je me posais un peu la même question. Néanmoins, je me demande si l'installation de l'agent fusioninventory sur toutes les machines du parc peut se faire à distance?

Actuellement j'utilise l'outil de déploiement OCS pour l'installation des agents OCS qui fonctionne plutôt bien, à condition d'avoir ouvert les bons ports sur le pare-feu client.

Tu peux utiliser sur les clients Windows un outil du type psexec.
Je suis en train de le tester : ça semble prometteur. Wink
  Reply
HiDoo Wrote:Actuellement j'utilise l'outil de déploiement OCS pour l'installation des agents OCS qui fonctionne plutôt bien, à condition d'avoir ouvert les bons ports sur le pare-feu client.
rien n'empêche d'utiliser les agents existant et de les faire remonter sur le serveur fusion
il est même possible de rediriger l'ancienne adresse du serveur OCS sur le serveu fusion
  Reply
wawa Wrote:rien n'empêche d'utiliser les agents existant et de les faire remonter sur le serveur fusion
il est même possible de rediriger l'ancienne adresse du serveur OCS sur le serveu fusion

Sur les Windows, je n'avais pas réussi à l'époque à remplacer l'adresse d'OCS vers celui de Fusion. J'avais cette erreur :
Quote:HTTP SERVER: Creating CInternetSession to get inventory parameters...OK.
HTTP SERVER: Getting HTTP Connection to server glpi/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php port 80 using no authentication...OK.
HTTP SERVER: Sending prolog query...
HTTP SERVER: The server name or address could not be resolved
  Reply
quelle est l'adresse exacte de ton glpi ?
l'url doit-être au niveau des agents : http://ip/glpi/plugins/fusioninventory/
  Reply
wawa Wrote:quelle est l'adresse exacte de ton glpi ?
l'url doit-être au niveau des agents : http://ip/glpi/plugins/fusioninventory/

J'avais mis ça dans le paramètre server de l'agent OCS : http://ip/glpi/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php
Peut-être que j'aurai du enlever tout ce qui est après "fusioninventory/"
Pourtant, ça marchait avec Linux, mais sur Windows (Server 2008), j'ai eu l'erreur ci-dessus. En tout cas, je me suis pas trop cassé la tête, j'ai désinstallé OCS^^
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)