• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème IP Solaris
Bonjour,

j'ai installé un agent Fusion Inventory pour Solaris 10 Sparc. Lorsque je démarre l'agent, il remonte bien son inventaire au serveur (nom dns, logiciels installés, ...), mais pas l'adresse IP !!!

Lorsque je regarde dans le fichier d'inventaire (<fichier>.ocs), il affiche bien l'IP (j'ai mis des X pour cacher l'IP) dans :

<HARDWARE>
...
<IPADDR>X.X.X.X</IPADDR>
...
</HARDWARE>

En revanche dans :

<NETWORKS>
</NETWORKS>

Ben y a rien du tout !? Donc dans GLPI (plugin FusionInventory), cet agent n'a aucune adresse IP !!!

Lorsque je regarde le fichier d'inventaire d'un de mes agents Linux, pas de problème la balise <NETWORKS> est bien remplie avec les données des cartes réseaux (eth0 par exemple) et l'IP associée ...etc.

Peut-être manque-t-il des dépendances ? C'est vraiment pas simple pour un débutant sur Solaris d'installer Fusion Inventory, je préfère un bon linux pour simplifier l'installation des pré-requis et au moins trouver les noms des paquets sans trop de difficulter Wink

D'ailleurs lorsque je lance l'agent sur Solaris, il s'arrête de fonctionner assez rapidement mais il a au moins eu le temps d'envoyer son inventaire au serveur :

$ ./fusioninventory-agent
/usr/local/fusioninventory/fusioninventory-agent_solaris-10-sparc_2.1.9-3
Unsuccessful stat on filename containing newline at /usr/local/fusioninventory/fusioninventory-agent_solaris-10-sparc_2.1.9-3/perl/lib/site_perl/5.12.1/FusionInventory/Agent/Task/Inventory.pm line 151.
[info] Inventory saved in /tmp/test-s007-2011-08-04-10-08-36.ocs
Unsuccessful stat on filename containing newline at /usr/local/fusioninventory/fusioninventory-agent_solaris-10-sparc_2.1.9-3/perl/lib/site_perl/5.12.1/FusionInventory/Agent/Task/Inventory.pm line 151.
$

Au passage, quelqu'un aurait-il un tuto d'installation de l'agent FusionInventory pour Solaris svp ?

Merci Smile
  Reply
Regarde si le module perl "Net::IP" est bien installé.

T'as essayé le "prebuilt" ? ( http://prebuilt.fusioninventory.org/stab...9-3.tar.gz à télécharger, décompresser, modifier le agent.cfg et lancer avec ./fusioninventory-agent )
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
J'ai installé le module net::IP (depuis les sources sur cpan)

j'ai relancé mon agent, rien à changé il s'arrête comme avant (voir post précédent) et ne remonte pas l'IP !
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)