• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
utilisation de l'agent OCS ou autres solution "light"
Bonjour,

Etant actuellement sur un projet de migration de notre serveur OCS vers un plugin Fusion intégré à glpi j'effectue différent test.
Le point qui nous gène le plus sur fusion est la taille du client (50Mo une fois installé), surtout pour les personnes nomades (sur les pc portables s'il faut pousser l'installe par clé 3G de 50 Mo...).
Donc ayant vu que l'agent ocs pouvait encore être utilisé je me demandais si c'était la seule solution ou si un client "light" de fusioninventory est possible.

J'ai testé avec un agent OCS je n'arrive pas à faire une remonté vers fusioninventory, quelque soit l'adresse du serveur que je mets :

-ip/glpi/plugins/fusioninventory/
-ip/glpi/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php
-http://ip/glpi/plugins/fusioninventory/front/
-http://ip/glpi/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php

j'obtiens sois pour les deux premiers ceci :

Quote:OCS INVENTORY ver. 4032 Starting session for Device <PC> on Monday, August 08, 2011 17:37:29...
Command line parameters: <</debug /server:ip/glpi/plugins/fusioninventory/ >>

WMI Connect: Trying to connect to WMI namespace root\cimv2 on device <Localhost>...OK.
Registry Connect: Trying to connect to HKEY_LOCAL_MACHINE on device <Localhost>...OK.
SetupAPI Connect: Trying to connect to SetupAPI on device <Localhost>...OK.
CHECKINGS: read <PC-2011-07-26-16-41-34> and <mac> in ocsinventory.dat
IpHlpAPI GetNetworkAdapters...
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Calling GetIfTable to determine network adapter properties...OK
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Calling GetAdapterInfo to determine IP Infos...OK
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: OK (1 objects).
CHECKINGS: write <PC-2011-07-26-16-41-34> and <mac> in ocsinventory.dat
HTTP SERVER: Creating CInternetSession to get inventory parameters...OK.
HTTP SERVER: Getting HTTP Connection to server ip/glpi/plugins/fusioninventory/ port 80 using no authentication...OK.
HTTP SERVER: Sending prolog query...
HTTP SERVER: The server name or address could not be resolved

HTTP SERVER: Closing HTTP connection
WMI Disconnect: Disconnected from WMI namespace.
SetupAPI Disconnect: Disconnected from SetupAPI.
Writing last inventory state file...
Writing last inventory state not required.
Execution duration: 00:00:00.

Soit pour les deux derniers :

Quote:OCS INVENTORY ver. 4032 Starting session for Device <PC> on Monday, August 08, 2011 17:38:31...
Command line parameters: <</debug /server:http://ip/glpi/plugins/fusioninventory/ >>

WMI Connect: Trying to connect to WMI namespace root\cimv2 on device <Localhost>...OK.
Registry Connect: Trying to connect to HKEY_LOCAL_MACHINE on device <Localhost>...OK.
SetupAPI Connect: Trying to connect to SetupAPI on device <Localhost>...OK.
CHECKINGS: read <PC-2011-07-26-16-41-34> and <mac> in ocsinventory.dat
IpHlpAPI GetNetworkAdapters...
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Calling GetIfTable to determine network adapter properties...OK
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Calling GetAdapterInfo to determine IP Infos...OK
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: OK (1 objects).
CHECKINGS: write <PC-2011-07-26-16-41-34> and <mac> in ocsinventory.dat
HTTP SERVER: Creating CInternetSession to get inventory parameters...OK.
HTTP SERVER: Getting HTTP Connection to server http://ip/glpi/plugins/fusioninventory/ port 80 using no authentication...OK.
HTTP SERVER: Sending prolog query...
HTTP SERVER: The URL is invalid

HTTP SERVER: Closing HTTP connection
WMI Disconnect: Disconnected from WMI namespace.
SetupAPI Disconnect: Disconnected from SetupAPI.
Writing last inventory state file...
Writing last inventory state not required.
Execution duration: 00:00:00.

Alors que fais-je donc de mal?
  Reply
le fichier d'installation fais 12 Mo pas 50 Mo 8|

C'ets un peu sioux, il va chercher à se connecter à http://ip/ocsinventory, il faut alors sur ton apache faire un alias de /ocsinventory => glpi/plugins/fusioninventory/front/communication.php
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
ok merci pour l'information sa marche impec.
Oui pardon pour l'erreur 12Mo en installeur et 50 une fois installé.
Donc la seule solution pour un client plus "light" sa reste l'agent OCS ?
  Reply
Tu pousse le fichier d'installation, pas le dossier installé.

Ben c'est comme tu veux, pour le moment on est encore compatible avec les agents OCS.
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Oui je sais qu'on peut pousser le dossier d'installation le souci reste que une fois installé il prendra quand même 50Mo.
Donc autant pour les personnes en fixe on a la solution de créer un "serveur" agent, à chaque ouverture de session d'un utilisateur il connecte un lecteur réseau vers le dossier "fusioninventory" et execute l'agent depuis le lecteur réseau comme sa on évite d'installer un agent sur chaque pc, mais sur les nomades sa ne sera pas si simple.
Sachant que les nomades c'est juste la partie inventaire du poste qui nous intéresse .

Mais donc à terme l'agent OCS ne sera plus compatible pour fusion inventory?
  Reply
shugo Wrote:Mais donc à terme l'agent OCS ne sera plus compatible pour fusion inventory?
ce n'est pas vraiment notre plan. après si l'équipe ocs décide de changer du tout au tout son protocole, ou décide de faire tout pour rendre leur agent incompatible avec les autres solutions, on ne va pas non plus tout changer pour eux Smile
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)