• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
demande d'aide pour l'installation de l'agent Fusion inventory
bonjour,

j'ai installé un serveur OCS et Glpi et déployer l'agent ocs inventory via une GPO.

je souhaite à présent installer l'agent fusion inventory pour obtenir les informations sur le matériels réseaux switchs,routeurs, imprimantes états des toners et cartouches. Des informations que je ne dispose pas actuellement avec OCS et Glpi.

j'ai longtemps chercher un tutoriel sur l'installation de l'agent Fusion mais je pense pas qu'il y en ai.

j'ai trouvé un lien sur l'exécutable de l'agent fusion pour windows, je l'ai donc installé sur un poste client.

je suis allé dans la base de registre hkeylocalmachine/software/fusionagentinventory/

j'ai renseigné 3 paramètres:

server : http://dns du server glpi/glpi/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php

user: glpi

pwd :mot de passe

Dans l'interface glpi rubrique plugins/fusion Invetory/ gestions des agents je vois un truc qui ressemble à un agent mais j'en suis pas sur

Mon souci c'est que dans inventaire/ ordinateur
quand je vais voir le contenu de l'ordinateur ou j'ai installé l'agent Fusion inventory

dans la rubrique action de l'agent :
j'ai
inventaire
et wake on lan
le souci c'est quand je sélectionne une des deux options, il me dit agent indisponible.

je ne vois aucune info, je ne c'est pas si l'agent est bien installé
et la remonté des informations ne se fait pas

voici également mon fichier log

[Wed Aug 25 07:28:48 2010][debug] =END=SERVER RET======
[Wed Aug 25 07:28:49 2010][debug] cmd is: '"C:\Program Files\FusionInventory-Agent\perl\bin\perl.exe" -MFusionInventory::Agent::Task::Inventory -e "FusionInventory::Agent::Task::Inventory::main();" -- "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\dumps/http..__dc2-fdqa-ccif.cci-formation.com_glpi_plugins_fusioninventory_front_plugin_fusioninventory.communication.php"'
[Wed Aug 25 07:28:49 2010][debug] FusionInventory unified agent for UNIX, Linux, Windows and MacOSX 2.1.2-1
[Wed Aug 25 07:28:49 2010][debug] Log system initialised (Stderr File)
[Wed Aug 25 07:28:49 2010][debug] <RESPONSE>SEND</RESPONSE> no found in PROLOG, do not send an inventory.
[Wed Aug 25 07:28:49 2010][debug] [task] end of Inventory
[Wed Aug 25 07:28:49 2010][debug] cmd is: '"C:\Program Files\FusionInventory-Agent\perl\bin\perl.exe" -MFusionInventory::Agent::Task::OcsDeploy -e "FusionInventory::Agent::Task::OcsDeploy::main();" -- "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\dumps/http..__dc2-fdqa-ccif.cci-formation.com_glpi_plugins_fusioninventory_front_plugin_fusioninventory.communication.php"'
[Wed Aug 25 07:28:49 2010][debug] FusionInventory unified agent for UNIX, Linux, Windows and MacOSX 2.1.2-1
[Wed Aug 25 07:28:49 2010][debug] Log system initialised (Stderr File)
[Wed Aug 25 07:28:49 2010][debug] Compress::Zlib is available.
[Wed Aug 25 07:28:49 2010][debug] no DOWNLOAD options returned during PROLOG
[Wed Aug 25 07:28:49 2010][debug] End of period...
[Wed Aug 25 07:28:51 2010][debug] [task] end of OcsDeploy
[Wed Aug 25 07:28:51 2010][debug] cmd is: '"C:\Program Files\FusionInventory-Agent\perl\bin\perl.exe" -MFusionInventory::Agent::Task::WakeOnLan -e "FusionInventory::Agent::Task::WakeOnLan::main();" -- "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\dumps/http..__dc2-fdqa-ccif.cci-formation.com_glpi_plugins_fusioninventory_front_plugin_fusioninventory.communication.php"'
[Wed Aug 25 07:28:51 2010][debug] FusionInventory unified agent for UNIX, Linux, Windows and MacOSX 2.1.2-1
[Wed Aug 25 07:28:51 2010][debug] Log system initialised (Stderr File)
[Wed Aug 25 07:28:51 2010][debug] No WAKEONLAN. Exiting...
[Wed Aug 25 07:28:51 2010][debug] [task] end of WakeOnLan
[Wed Aug 25 07:28:51 2010][debug] cmd is: '"C:\Program Files\FusionInventory-Agent\perl\bin\perl.exe" -MFusionInventory::Agent::Task::SNMPQuery -e "FusionInventory::Agent::Task::SNMPQuery::main();" -- "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\dumps/http..__dc2-fdqa-ccif.cci-formation.com_glpi_plugins_fusioninventory_front_plugin_fusioninventory.communication.php"'
[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] FusionInventory unified agent for UNIX, Linux, Windows and MacOSX 2.1.2-1
[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] Log system initialised (Stderr File)
[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] FusionInventory SNMPQuery module 1.2
[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] No SNMPQuery. Exiting...
[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] [task] end of SNMPQuery
[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] cmd is: '"C:\Program Files\FusionInventory-Agent\perl\bin\perl.exe" -MFusionInventory::Agent::Task::NetDiscovery -e "FusionInventory::Agent::Task::NetDiscovery::main();" -- "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\dumps/http..__dc2-fdqa-ccif.cci-formation.com_glpi_plugins_fusioninventory_front_plugin_fusioninventory.communication.php"'
[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] FusionInventory unified agent for UNIX, Linux, Windows and MacOSX 2.1.2-1
[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] Log system initialised (Stderr File)
[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] FusionInventory NetDiscovery module 1.2
[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] No NETDISCOVERY. Exiting...
[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] [task] end of NetDiscovery
[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] cmd is: '"C:\Program Files\FusionInventory-Agent\perl\bin\perl.exe" -MFusionInventory::Agent::Task:Tongueing -e "FusionInventory::Agent::Task:Tongueing::main();" -- "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\dumps/http..__dc2-fdqa-ccif.cci-formation.com_glpi_plugins_fusioninventory_front_plugin_fusioninventory.communication.php"'
[Wed Aug 25 07:28:53 2010][debug] FusionInventory unified agent for UNIX, Linux, Windows and MacOSX 2.1.2-1
[Wed Aug 25 07:28:53 2010][debug] Log system initialised (Stderr File)

merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
  Reply
De plus j'ai ces messages d'erreurs qui n'indiquent que je n'aurai pas installé wakeonlan snmpquery et netdiscovery

en fouillant sur le net j'ai trouvé ces 3 fichiers mais le souci est : est ce qu'il y a une version compatible windows et comment on les installe vue que ce ne sont pas des exécutables?

[Wed Aug 25 07:28:51 2010][debug] No WAKEONLAN. Exiting...
[Wed Aug 25 07:28:51 2010][debug] [task] end of WakeOnLan

[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] No SNMPQuery. Exiting...
[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] [task] end of SNMPQuery

[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] No NETDISCOVERY. Exiting...
[Wed Aug 25 07:28:52 2010][debug] [task] end of NetDiscovery
  Reply
le debug c'est bien mais il manque la partie importante qui se trouve juste au dessus du [Wed Aug 25 07:28:48 2010][debug] =END=SERVER RET====== (la partie avec la structure du XML recu par l'agent.

Pour le tutorial, c'est en cours de production (tut video)
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
comment je fais alors ?

est ce que vous pouvez me filer un coup de main?

merci
  Reply
Je te conseil de suivre le post que j'ai pu faire, ton problème semble similaire a première vu.
Bazinga!
  Reply
pourrais tu me passer le lien merci
  Reply
c'est bien parce que tu le demande gentiment Wink
http://forum.fusioninventory.org/viewtopic.php?id=62
Bazinga!
  Reply
excuse moi encore mais il me semble que tu ai installé ocsdeploy, SNMPQuery,netdiscover sur une distrib Centos 5.5

Mon souci est que j'ai installé gpli et ocs sur un serveur 2003, je ne suis pas sur que ocsdeploy, SNMPQuery,netdiscover puisse s'installé sur windows 2003. en tout cas les versions des 3 softs que j'ai téléchargé ne sont pas des fichiers exécutables.

si tu sais comment installé ces 3 modules sur un serveur windows 2003 je suis preneur

merci
  Reply
Si tu regarde un peut mieux, je pense que tu n'as pas bien configuré ton plugin GLPI / plage IP / agent / matériel a remonté.
Comme me l'a dit dans mon post David, tes modules perl semble correctement détecté, il n'y a pas d'erreur dans les fichier que tu presente.
Regarde vers la fin du poste pour la configuration GLPI ça pourrait peut être t'aider.
bon courage
Bazinga!
  Reply
plage ip

j'ai mis

192.168.23.1 a 192.168.23.254
192.168.24.1 a 192.168.24.254
192.168.25.1 a 192.168.25.254
192.168.27.1 a 192.168.27.254
192.168.28.1 a 192.168.28.254

dans la mm section il y a une rubrique agent découvert : il n y a rien découverte : oui
agent d'interrogation : il n'y a rien découverte : oui

dans gestions agents j'ai

nom verrouillage inventaire découverte d équipement interrogation snmp wake on lan
cam-PC-2010-08-24-11-56-32 non oui oui oui oui
  Reply
cam-PC-2010-08-24-11-56-32 c'est mon agent ou pas ?????

car dans inventaire je n'es aucune remonter d'informations dans la rubrique fusioninventory.

c'est la merde pas un seul tuto pour m'aider!!!!!!!!!!
  Reply
agent découvert et agent d'interrogation dans les plages ip doivent avoir ton agent "cam-PC-2010-08-24-11-56-32"

Pour le tuto il est en cours de fabrication, il faut être un peu patient (on est une petite équipe :p) et ton aide est la bienvenue Wink
  Reply
et oui, on appel ça une communauté open source.
C'est pas comme si tu achetais un service.
Si tu veux, tu peux y participé.

Le point positif c'est que tu as trouvé ton agent cam-PC-2010-08-24-11-56-32
Il est créé quand tu exécute ta commande depuis le serveur ou tu as installé l'agent (je connais pas la commande windows).

Oublie la fonction inventaire/wake on lan dans un premier temps.

attribue un agent sur une plage d'adresse IP.

atribue a un matos le modèle SNMP et une communauté

ré-execute la commande de ton agent

N'oublie pas que tu parle à des bénévoles STP.
Bazinga!
  Reply
Remarque tu peux acheter un service/support fusioninventory si tu veux (voir les partenaires officiels http://fusioninventory.org/wordpress/partners/ ) :p
  Reply
héhéhé elle existe pas encore cette page Wink
ou du moins l'accès ne fonctionne pas, plein d'erreur 404.
Moi perso j'aime bien découvrir les bugs ça fait travailler le cerveau.
Et quand y a pas de tuto c'est encore plus rigolo Wink

ça me rappel les chasses au trésors...

Oups je fais du hors sujet...
Bazinga!
  Reply
l'url avait pris la ) à la fin, j'ai corrigé :p
  Reply
merci a vous les amis

j'essaie de trouver la solution des que j'ai quelque chose d'intéressant je vous le posterai
  Reply
attribue un agent sur une plage d'adresse IP.

ré-execute la commande de ton agent

euh comment tu fais pour attribuer une plage d'adresse ip et le mod_le snmp à mon agent cam-PC-2010-08-24-11-56-32, y a pas d'option sur l'interface glpi qui permet de faire cela !!!!!

merci
  Reply
tu associe la plage ip avec l'agent (donc dans le menu des plages ip)
  Reply
j'ai trouvé avant ton poste mais c 'est sympa de ta part

ca je ne sais pas ou on fait ca

merci
  Reply
c'est cool je vois bien l'agent dans gestion des agents

mais dans inventaire quand je sélectionne la machine ou est installé l'agent toujours pas de remonté d'informations.

je continue mes recherches
  Reply
En faite le problème c'est que tu n'as pas compris le fonctionnement de l'outil.

L'agent FusionInventory est passif, il n'y a pratiquement pas de paramétrage.

Ton Glpi va lui passer des paramètres pour qu'il(l'agent) interroge le matos.

Donc,
As tu créé une switch ou autre chose dans le matériel réseaux avec une adresse IP dans GLPI?
Si oui, tu as un onglet fusioninventory sur ton matériel ou tu dois marquer comme fessant partie d'un modèle SNMP et d'une communauté SNMP
Biensur l'ip de ton materiel doit être comprise dans la plage d'IP déclaré précédemment.
N'oublie pas de relancer l'agent.

pour info:
il y a le début d'une doc http://forge.fusioninventory.org/project...-glpi/wiki
Je pense que tu peux la lire
Bazinga!
  Reply
une uatre est en train d'être ecrite dans le projet 'documentation' pour être exportée en PDF et/ou HTML Wink
  Reply
je patauge

je vois pas comment ca fonctionne!!!

Dans inventaire que ce soit pour les ordinateurs le matos réseau ou les imprimantes je n'ai aucune remonté d'infos

merci
  Reply
Dans les grandes, voici ce que j'ai pus faire si ça peux t'aider:

Installation du plugin GLPI / installation / activation

Modification du paramétrage du plugin FusionInventory

Vérification fonctionnement des plugins

1er connexion de l’agent FusionInventory

Création d’une plage IP

Attribuer l’agent à la plage d’adressage IP pour inventaire et la découverte

Modifier dans la gestion des agents (plugin) les attributs
Découverte d'équipements : oui
Interrogation SNMP : oui