• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inventaire et antivirus
les règles d'improt sont complètement modifiables, ca ne devrait pas poser de soucis
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Je parle bien de la remontée des Ordinateurs : chaque 24h, à chaque fois que le pc se connecte, il est remonté sur glpi donc
Mise en prod de Fusion le 19/12, ce qui m'a créé aujourd'hui 21/12 : 3 fois le même poste dans l'inventaire "Ordinateurs", comme toi Jonat sur ton screenshot, alors qu'il s'agit bien du même poste.
C'est pourquoi David, ne trouvant pas encore de tuto pour la version 2.4, je voulais savoir dans quel menu trouver les options de remonté d'un "Ordinateurs" comme on pouvait le trouver dans OCS.
D'ailleurs en parlant de tuto, en attendant une formation chez siprosii, où puis-je trouver des infos pour bien configurer glpi et fusion parce que j'avoue que je galère pas mal...oO'
GLPI 0.80.5
FusionInventory Plugin 2.4.0
FusionInventory Agent 2.1.12-1
  Reply
D'accord, si tu parle de ce screen : http://forum.fusioninventory.org/viewtop...5663#p5663 en fait cela me fait ça uniquement quand je regarde la version des antivirus des PC, sinon pas de doublons de PC en soit.

En revanche moi c'est ça qui se produit : [Image: 1137407781.png] (sachant que je n'ai pas de PC bureautique avec 48 mémoires... lol)
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
lafourbe Wrote:C'est pourquoi David, ne trouvant pas encore de tuto pour la version 2.4, je voulais savoir dans quel menu trouver les options de remonté d'un "Ordinateurs" comme on pouvait le trouver dans OCS.

Sur la version 2.4 tu vas dans "Plugins" dans GLPI puis "FusionInventory" et "Règles d'import et de liaison des matériels", mais j'avoue que pour moi c'est pas vraiment très clair encore le système de règle est dur à comprendre.
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
Je ne sais pas si tu as jeté un œil dans les règles Jonat mais rien ne permet de créer un ORDINATEUR s'il n'existe pas ou bien de fusionner avec un poste existant et ce, d'une manière générale, sans devoir rentrer d'infos particulières.
A chaque règle il faut préciser le critère manuellement (ex : il faut rentrer une ID ou une adresse MAC, on ne peut pas laisser le champ vide ou mettre * pour dire que tout les ORDINATEURS sont concernés)
Je remarque également qu'il en est de même pour les imprimantes, elles remontent aussi en double à chaque inventaire malgré que j'ai demandé un import globale (bug ou mauvaise config ?)
Aucune indication sur le VLAN, ni sur les postes connectés à cette/ces imprimantes....Y aurait-il un rapport avec le modele SNMP pour ce pb, auquel cas je crée un autre topic plus approprié à la question ?
Merci
GLPI 0.80.5
FusionInventory Plugin 2.4.0
FusionInventory Agent 2.1.12-1
  Reply
Les VLANs ne remonte que sur des inventaires SNMP de switch (et encore pas toutes les marques)
  Reply
Salut,

Est-ce que par hasard, vous avez une idée de la date de sortie de la nouvelle version stable ?

Merci,
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
la version est prête, on va synchroniser avec la nouvelle version de l'agent, le temps de corriger les 2 ou 3 derniers bugs de l'agent :p
Il faut attendre encore quelques jours Wink
  Reply
Ah super nouvelle ça Smile A tout hasard, dans cette nouvelle version tu as eu le temps de check si fusioninventory peut supprimer les doublons de matériels/composants (comme tu avais dis que tu essayerais de regarder ici ?

Merci
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
ah non en effet, j'ai pas checke :/ bon je planifie ca pour cette semaine
  Reply
D'accord, merci ! Smile
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
Lorsque tu auras check est-ce que tu pourras me tenir au courant savoir si ça sera intégré ou non ? Parce que là, je commence à vraiment avoir énormément de composant donc je voudrais savoir si je peux commencer à faire le ménage manuellement ou ce n'est pas grave ? (J'ai des Pcs avec 55 barrettes de mémoire et genre 17 processeurs Big Grin)

Merci encore.
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
Hello,

Bonne année ! Tu as des news concernant l'ajout de l'option pour retirer les doublons ? Et, une date de prévue pour la nouvelle version ?

Merci,
Jonathan
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
Hello,

Je viens de voir que fusioninventory-for-glpi-metapackage_0.80_1.1.tar.gz est disponible, c'est la version finale ?
Si oui, est-ce que cette nouvelle version va retirer les doublons ?
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
Pas sûr mais tu devrais pouvoir nettoyer si ca ne le fait pas avec les check d'intégrité des données.
Désolé je n'ai pas pu coder ça, pas assez de temps pour cette version (faudrait au moins 3 ou 4 jours).
Sinon tu peux vider la table glpi_plugins_fusinvinventory_libserialization et quand ça va remonter ca va se remettre d'applomb (solution de contournement Wink )
  Reply
D'accord, merci pour la solution de contournement Smile Du coup, avec la dernière version du plugins il faut update l'Agent ?
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
non tu peux garder ta version de l'agent Wink
  Reply
et quand tu dis vider la table, je supprime tout ce qu'il y a dedans ? ou juste ça
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
oit t'enlève chaque ligne correspondant à chaque ordinateur (avec le champs computers_id) soit tu supprime tous ces enregistrements oui
  Reply
Ca a l'air d'être bon, merci ! Affaire à suivre lors des prochains scan.
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
Par contre, pour ceci : http://forge.fusioninventory.org/issues/1371 c'est réglé sur la version qui vient de sortir ou la .2 ?
Edit: Ah, bah a priori ca semble résolu je ne vois plus rien en double
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
Normalement en 0.80+1.2, mais si le problème n'apparait plus tant mieux. Attends quelques jours pour voir si ca ne réapparait pas :p
  Reply
Salut,

A priori, je n'ai plus de doublons dans l'antivirus. Par contre, la liste ne se met pas à jour quand un ordinateur passe de la version 12 en 11. Est-ce qu'il faut attendre un certain temps ou bien c'est dans la prochaine correction ?
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
L'inventaire a été remonté depuis que tu as installé une nouvelle version de l'antivirus?
  Reply
J'ai forcé l’inventaire sur certaine machine, oui
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)