• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FusionInventory pour Android
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour l'agent Android, que je découvre.

Une remontée d'info concernant mon modèle: Acer BeTouch E140 sous Android Froyo (2.2) selon le tableau présenté dans le Wiki (http://forge.fusioninventory.org/project...patibility)

Manufacturer Model Android version Agent version Serial number Hardware Software Network CPU Partitions JVM Simcards
OK OK OK NOK ( * dans la liste des agents) NOK OK (Proc+Mem) OK OK (IP+MAC) OK (modele+Freq) OK ??? ???

Pour JVM et Simcards, je ne sais pas ou regarder....

Sinon, question pratique, ne serai-ce pas mieux de placer les téléphones dans
550 postes sur 30 sites
IpProtocols
  Reply
salut
merci pour ton test !

jisse44 Wrote:Pour JVM et Simcards, je ne sais pas ou regarder....
il faut voir le xml envoyé par l'agent. avec fusioninventory for glpi, il y a un onglet fusion xml. mais je ne me fais pas de souci, ça doit remonter sans problème sur un 2.2.
concernant le serial, c'est du Acer, je ne sais vraiment pas comment récup l'info !
si tu as un terminal, il faudrait taper :
cat /proc/cpuinfo
et voir si le champs serial est rempli
jisse44 Wrote:Sinon, question pratique, ne serai-ce pas mieux de placer les téléphones dans
ça le serait, sauf que regarde les champs dans téléphone. en gros un smartphone c'est juste un ordinateur avec des infos télécom en plus...

il y a un chantier à faire au niveau glpi à ce niveau c'est clair Smile
  Reply
J'ai mis à jour la page, est-ce que cela vous semble correct ?
http://forge.fusioninventory.org/project...patibility
  Reply
wawa Wrote:salut
merci pour ton test !
De rien

wawa Wrote:concernant le serial, c'est du Acer, je ne sais vraiment pas comment récup l'info !
si tu as un terminal, il faudrait taper :
cat /proc/cpuinfo
et voir si le champs serial est rempli
En effet, ca me donne ceci:

CPU revision: 5
Hardware: QCT MSM7x27 SURF
Revision: 0000
Serial: 0000000000000000

wawa Wrote:J'ai mis à jour la page, est-ce que cela vous semble correct ?
En effet, sauf pour la version de l'APK, j'ai pris la v 1.0.1
550 postes sur 30 sites
IpProtocols
  Reply
merci,
oui donc cela ne nous dit pas plus sur la remontée du serial du téléphone,
pour HTC à titre d'exemple on passe par une fonction cachée qu'on a trouvé au détour d'un forum...
  Reply
Bonjour,

Je découvre à mon tour l'agent pour Android. Mais je rencontre mes premiers soucis. En effet je n'ai aucune erreur sur le mobile, mais je ne vois rien non plus dans les logs apache de mon serveur glpi. Le test a été fait en 3g et en wifi sans succès.

Infos :
Samsung Galaxy S GT-I9000
version android 2.3.3 (Mis à jour via kies)
agent 1.0.1

Avez-vous une idée ?

Bravo pour ce superbe travail, je continue d'explorer la partie windows et linux qui fonctionne avec mes équipements pour le moment.
  Reply
t'as bien un accès de l'extérieur (d'internet) sur ton serveur GLPI (vu que tu passe par la 3g) ?
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Oui mon abonnement 3g me permet d'y accèder (via le navigateur notamment). Le test a aussi été effectué en wifi mais lorsque je fais run inventory. Je ne vois rien arriver à mon serveur. Je vais regarder si je vois quelques chose au niveau de mon proxy et vous redirai.

L'inventaire d'un poste windows depuis ce même réseau fonctionne très bien.
  Reply
L'url du serveur est bien bonne ?
  Reply
quelle est l'url du serveur mise dans l'agent ?
  Reply
http://ipduserver/glpi/plugins/fusioninventory/
  Reply
Bonjour,
A mon tour de faire un petit retour d'expérience de la version android de l'agent qui fonctionne très bien sur mon GT-N7000 (Samsung Galaxy Note fraîchement acquis après un séjours expresse à Paris), je l'ai ajouter sur la page wiki du coup.
Il ne me manque plus qu'a tester si il peut faire des inventaires et découvertes réseaux Smile
merci pour votre travail.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)