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Imprimante écrasée par une autre
#1
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait le tour de mon parc informatique et notamment du côté de mes imprimantes.

J'ai 2 imprimantes HP 2200, sur deux réseaux différents, avec 2 adresses IP différentes, deux MAC différentes, deux noms netbios différents...

Le problème c'est que lorsque je scanne le premier réseau, ca m'écrase une imprimante dans l'autre réseau. Et inversement.

Au final, je n'ai jamais le bon nombre d'équipements dans ma liste. Du coup j'ai supprimé l'imprimante de la base. J'ai refait un netdiscovery sur les 2 VLANs et j'ai trouvé les 2 enregistrements, mais là encore le deuxième scan a écrasé la première imprimante... Je ne comprends pas où est le problème.

Le seul doublon qu'il peut y avoir c'est au niveau du service tag, qui est remonté en xxxxxxx. Peut-être y-a-t-il un problème avec le modèle snmp?

Mes versions d'agent:

FusionInventory 2.4.0
FusionInventory SNMP 2.4.0

Cordialement
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#2
Faut essayer de tester les règles d'import de matériel avec les données reçues par l'agent, il y a peut être une règlequi porte sur un champ identique
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#3
Donc ce serait bien le service tag qui servirait de clé primaire en fait?

Je vais regarder dans les règles d'importation.
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#4
Non pas forcément, ca dépend des règles
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#5
Bon dans les règles d'importation pour Printer Serial, j'ai supprimé la ligne "Matériel à importer: Numéro de série | est déjà présent dans GLPI | Oui"

J'ai forcé la découverte et a priori le matériel n'a pas été écrasé Smile

Je vais tester quelques jours et normalement ça devrait être bon.
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#6
Si c'est bien cette regle, ca veut dire que 2 imprimantes ont le même numéro de série
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#7
Oui ca semble être le cas. Les deux imprimantes remontent comme numéro de série "xxxxxxx".

Sur l'interface web de celles-ci c'est pareil, que des X donc ce n'est pas le modèle snmp qui est en cause. Pourquoi ça fait ça alors? Cap eut être lié à un changement de carte réseau par exemple?
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#8
Ou le fabricant qui n'a pas renseigné le numéro de série, ça arrive couramment et c'est un fléau Sad
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#9
Je pense que je vais noter manuellement le numéro de série pour l'un des modèles et verrouiller le champ. Comme ça il n'aura plus de conflit?
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#10
Ca ne vas pas changer, je pense qu'il faut rajouter dans la règle est numero de serie n'est pas "xxxxx"
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#11
C'est pas bon comme ça?

http://i53.tinypic.com/muj420.jpg

J'ai un peu de mal à comprendre comment marchent les règles d'ailleurs.
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#12
Oui ca devrait le faire comme ca.

Ben a chaque inventaire, ca passe dans les règles et check les critères
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