• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
version "portable"?
Bonjour,
A la manière de "ocsagent.exe /local", existe t il, ou, est il prévu quelques chose de similaire pour l'agent fusioninventory pour windows?
merci.
  Reply
Pour windows non, faudrait qu'on regarde en effet.

Ticket créé : http://forge.fusioninventory.org/issues/314
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
ddurieux Wrote:Pour windows non, faudrait qu'on regarde en effet.
Ok, ça me laisse supposer que pour linux c'est dispo, cool.

ddurieux Wrote:Ticket créé : http://forge.fusioninventory.org/issues/314
merci Smile
  Reply
Pour linux t'as les prebuilt : http://prebuilt.fusioninventory.org/stable/

Tu decompresse et tu lance, tout est integré dans l'archive
  Reply
Ah oui j'avais vu mais n'avais pas fait le rapprochement, merci pour les précisions
  Reply
Wink
  Reply
Pour info, le dossier FusionInventory-Agent peut être zippé et être déplacé d'une machine à une autre.
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/
  Reply
merci pour l'info.

Par contre, j'ai oublié de préciser que c'est dans le but d'inventorier des "monopostes" : PCs non reliés au réseau. Il faut donc un moyen de récupération manuelle dans le plugin GLPI. J'utilise très fréquemment cette fonction avec ocs-ng (je lance ocsagent.exe /local sur le PC, je récupère le fichier généré, je me rend sur le serveur et je rapatrie l'inventaire). Si un jour je décide d'abandoner totalement ocs-ng, j'aimerais ne pas être coincer par ce manque de fonctionnalité dans fusioninventory Wink.

Merci.
  Reply
oui on va le prevoir Wink
  Reply
je suis en train de tester la béta, merci pour le beau travail effectué.

Il y a en effet la possibilité d'importer un xml, cependant je n'ai pas trouver comment lier cette inventaire a un ordinateur déjà présent dans GLPI (et qui n'a bénéficié d'aucun inventaire au préalable). J'ai essayer de regarder du coté des règles mais je n'ai pas trouver comment faire. Peut être l'ajout d'une fonction (ou d'une case, un peut comme >ceci< Big Grin) serait possible?
  Reply
En fait ca se lie tout seul via les règles et certains critères
  Reply
oviri Wrote:merci pour l'info.

Par contre, j'ai oublié de préciser que c'est dans le but d'inventorier des "monopostes" : PCs non reliés au réseau. Il faut donc un moyen de récupération manuelle dans le plugin GLPI. J'utilise très fréquemment cette fonction avec ocs-ng (je lance ocsagent.exe /local sur le PC, je récupère le fichier généré, je me rend sur le serveur et je rapatrie l'inventaire). Si un jour je décide d'abandoner totalement ocs-ng, j'aimerais ne pas être coincer par ce manque de fonctionnalité dans fusioninventory Wink.

Merci.
bonjour,
nous avons aussi dans les cartons une clef USB bootable, qui permet de faire un inventaire d'un poste en bootant sur un linux. Actuellement elle ne permet pas de stocker en local les inventaires sur la clef (à moins que Valentin ne me contredise), mais c'est dans les cartons.
Ca peut-être intéressant dans le cas des pcs en stock, dont le windows n'est pas encore complètement installé.
  Reply
@ddurieux :
oui ça se lie tout seul via les règles et certains critères (SN, MAC ...) si le PC est déjà inventorié, mais dans le cas ou il ne l'est pas, j'ai du mal a voir comment faire, je dois louper quelque chose.

Je vais juste définir mon besoin (et peut-être celui d'autres personne vu que cette fonction existe chez OCS) afin que l'on voient si on se comprend bien Smile .

Dans le cas du dépannage informatique :
1- la caissière réceptionne le PC, elle saisis les coordonnées du client (nom, téléphone ...), la marque et le modèle du PC dans GLPI puis créer un ticket pour celui-ci
2- le technicien arrive derrière, travaille sur la machine puis fait l'inventaire de celle-ci
3- j'arrive derrière et dois lier cette inventaire à la machine saisie en 1- par la caissière

il est actuellement possible de faire cela avec FI?

@wawa :
merci, j'ai vue ça dans la section download, mais là ce n'est pas vraiment ce que je cherche Smile (bien que ça me sera utile dans certains cas)
  Reply
Oui tu peux, après il va falloir que certaines informations entre celles ajoutée par la caissière et l'inventaire faites par l'agent soient comunes (par exemple le numéro de série de la machine
  Reply
c'est bien ce que je pensais... ça me rajoute des opérations supplémentaires par rapport a ma solution existante. Je vais tester plus amplement et voir si ça peut le faire comme ça Smile
merci pour les réponses.
  Reply
cette demande est effectivement intéressante.
est-ce que la caissière pourrait pourrait par exemple scanner un numéro de série ?

il faut réfléchir clairement à comment optimiser le workflow, on doit pouvoir arriver à un truc cohérent
  Reply
oui, elle peut scanner un SN, mais plusieurs problèmes peuvent se poser :

- le PC n'a pas de SN (cas des PCs assemblés)
- le SN remonté par l'inventaire n'est pas le bon (je vois des tas de PC, qui ont un SN inventorié du genre 0123456789 :/ pas cool d'avoir taggé de la sorte... je ne citerais pas le nom des constructeurs Big Grin)
- le PC portable ne possède plus l'étiquette SN (étiquette non lisible car usée, étiquette arrachée...)
...
  Reply
Après on pourrait avoir des soucis sur le numéro de série de certains machines HP qui rajoutent un "S" devant le numéro de série et qui n'est pas lors de sa lecture dans le BIOS.
  Reply
oui...

surement qu'une gestion de doublons pourrais faire l'affaire dans ce cas présent Smile
  Reply
finalement je procède de la sorte :
avant de faire l'inventaire de la machine (que j'effectue grâce a un zip de l'agent (pour windows, merci goneri pour l'astuce)) je renomme celle ci dans GLPI afin qu'elle ait le même nom, puis avec la règle qui va bien, l'inventaire se fait bien (testé sur une debian, un XP Home et pro) pour l'instant les tests ce passent bien, j'ai ate de mettre ça en prod Smile
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)