• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tag
Bonjour

comment indiquer dans au niveau de l' agent lors d' un inventaire ( peut étre par un tag) le lieu ou se trouve le poste de travail ?

Merci !
  Reply
ben le TAG (étiquette) :p
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
voici la commande que je tape dans "mon" script et il ne m' inque pas "CHEZMOI" dans le lieu

fusioninventory-agent.exe /S /debug /tag=CHEZMOI /rpc-trust-localhost 1 /runnow /server=http://172.16.30.92/glpi/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php
  Reply
Tu as configuré le plugin pour dire que le lieu prend la valeur du tag ?
  Reply
ddurieux Wrote:Tu as configuré le plugin pour dire que le lieu prend la valeur du tag ?

Comment fait on ?
  Reply
euhhh non et je sais méme pas comment on fait ca !
  Reply
dans la configuration du plugin fusioninventory Wink
  Reply
ok je vais regarder ca

Merci
  Reply
a quel niveau dans le plugin ????? car je vois pas dutout
  Reply
Plugins > Fusioninventory, ensuite tu as une icone avec une clé à molette, tu clique dessus et après c'est dans l'onglet "fusinv INVENTORY'
  Reply
Salut,

Dans GLPI, menu Plugins puis FusionInventory. Ensuite tu as un menu " FusionInventory INVENTORY " et Règles d'entité. Là par défaut tu as Root ou bien crée s'en une avec le bouton + .
Après en bas tu as un menu "Action" et dans la liste déroulante tu choisis donc "Lieu" ; Assigner -> et là tu indique ton lieu par défaut.

En espérant avoir pu t'aider.
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
Ah oui on peut aussi faire ça, mais faut traiter chaque TAG
  Reply
ok Merci de l' infos, mais est il possible de detailler un peu plus car la ... ca ne fonctionne pas tel que je le fais

Merci
  Reply
ddurieux Wrote:Plugins > Fusioninventory, ensuite tu as une icone avec une clé à molette, tu clique dessus et après c'est dans l'onglet "fusinv INVENTORY'

Je n'ai pas l'onglet fusinv INVENTORY, pourtant il me semble que les plugins sont bien installés ?

[Image: fusinventory.png]

[Image: pluginsp.png]
  Reply
Bah c'est ça, tu l'as sous les yeux. "Lieu"
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
ouai .... bon on final je suis pas sur qu' on se comprenne, moi c'est pas a la main que je veux mettre le lieu c'est au travers du tag
  Reply
sylvain57 Wrote:ouai .... bon on final je suis pas sur qu' on se comprenne, moi c'est pas a la main que je veux mettre le lieu c'est au travers du tag
Ben moi aussi, a moins que Etiquette = TAG dans le champs lieu ?
  Reply
bein je sais pas.... autant ocs gere les tags simplement autant la je comprend pas .... je comprend pas l' idée et je comprend pas le principe !
  Reply
J'ai testé en choisissant "Etiquette" dans le champs "Lieu" mais sa n'a pas fonctionné Confused
  Reply
oui etiquette = TAG

Essaye sur la création d'une machine.
Il me semble avoir corrigé un bug la dessus, faudrait voir avec la BETA de la 0.80+1.1
  Reply
sylvain57 Wrote:ouai .... bon on final je suis pas sur qu' on se comprenne, moi c'est pas a la main que je veux mettre le lieu c'est au travers du tag

Jonat Wrote:Dans GLPI, menu Plugins puis FusionInventory. Ensuite tu as un menu " FusionInventory INVENTORY " et Règles d'entité. Là par défaut tu as Root ou bien crée s'en une avec le bouton + .
Après en bas tu as un menu "Action" et dans la liste déroulante tu choisis donc "Lieu" ; Assigner -> et là tu indique ton lieu par défaut.

En espérant avoir pu t'aider.

C'est comme cela que je fais et ça me le fait automatiquement le Lieu.

[Image: 1137936199.png]
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
ddurieux Wrote:oui etiquette = TAG

Essaye sur la création d'une machine.
Il me semble avoir corrigé un bug la dessus, faudrait voir avec la BETA de la 0.80+1.1

Non j'ai essayé sur la création d'un nouveau PC mais toujours rien =(

extrait du fichier xml :

<KEYNAME>TAG</KEYNAME>
<KEYVALUE>Persan</KEYVALUE>

</ACCOUNTINFO>
<ANTIVIRUS>
<COMPANY>Kaspersky Lab</COMPANY>
<ENABLED>1</ENABLED>
<GUID>{2C4D4BC6-0793-4956-A9F9-E252435469C0}</GUID>
<NAME>Kaspersky Anti-Virus</NAME>
<UPTODATE>1</UPTODATE>
<VERSION>6.0.4.1424</VERSION>
</ANTIVIRUS>
<BIOS>
<ASSETTAG> </ASSETTAG>

@Jonat : sa va attribuer le lieu à tout les PC ? L'avantage du TAG c'est qu'on peut modifier le script pour chaque sites (TAG=Paris \ TAG=Marseille)
  Reply
Ouais je crois qu'il y avais un bug sur cette version, mais c'est corrigé dans la version de dev
  Reply
Ah oui, dans mon cas le lieu ce met sur toutes les machines.
GLPI 0.83.7
Fusioninventory 0.83+2.1
Agent v2.1.14
  Reply
ddurieux Wrote:Ouais je crois qu'il y avais un bug sur cette version, mais c'est corrigé dans la version de dev

Je vais tester avec la BETA3 sortie hier
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)