• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Remontée des différents postes sur un seul poste !
Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc assez bizarre.
Je viens de terminer (enfin, je croyais) l'installation/configuration GLPI/Fusion inventory sur mon parc.
Les agents sont déployés via GPO.
Côté Plugin Glpi : je vois bien apparaitre les agents au fur et à mesure de leur connexion.
Côté inventaire glpi : je ne vois qu'un poste !!! => le dernier à avoir envoyé un inventaire.
à caque inventaire le même poste est mis à jour (changement de nom, des logiciels, etc...) !!! => du coup son "historique" est vraiement conséquent...

Je ne sait pas trop où chercher, une idée serait bienvenue !

GLPI : 0.80.5
Plugins FusionInventory : 2.40.0
Agent Windows Fusion Inventory : 2.1.11-1
amer Wrote:Côté Plugin Glpi : je vois bien apparaitre les agents au fur et à mesure de leur connexion.
Côté inventaire glpi : je ne vois qu'un poste !!! => le dernier à avoir envoyé un inventaire.
à caque inventaire le même poste est mis à jour (changement de nom, des logiciels, etc...) !!! => du coup son "historique" est vraiement conséquent...

J'ai l'impression que les règles par défaut sont vraiment bizarre, cela nous a causé quelques problèmes dans notre base (n'ayant pas fait l'installation je ne sais pas si ce sont vraiment les règles par défaut...)

Dans "règles d'import et de liaison", toutes les règles sont actives. Personnellement je n'ai laissé d'actif que les règles avec numéro de série (Computer serial, Printer Serial, ...) pour me retrouver dans une situation plus proche du comportement Glpi + OCS (si un matériel n'a pas de numéro de série, aucun intérêt de le remonter ou d'essayer de le lier puisqu'on ne peux être certain que ce soit lui ou un autre). La dernière règle "Unknown device import" est particulièrement "louche", puisqu'elle essaye de lier n'importe quel matériel à un existant...

Bref, pas eu le temps d'enquêter mais regarde de ce côté.

Par contre si c'est bien cela le problème, il y a un gros problème "conceptuel" avec toutes les règles actives par défaut !
Glpi 0.85.2 + Plug'in Fusion Inventory 0.85+1.1 + Agents Fusion 2.3.15
Serveur Debian 7, Apache 2.2.22, PHP 5.4.36
Merci EmpereurZorg pour ton retour.

J'ai désactivé TOUTES les règles d'importation SAUF la première (Computer serial + uuid). Je vais voir ce que celà donne.

Le problème que je rencontre est parfaitement similaire à celui évoqué dans ce Post. Malheureusement il se termine sans solution à l'époque !

Dans mon cas, les fichiers XML des 2 PC mentionnent bien des SSN et UUID différentes.
Par contre, comme je débute sur GLPI/FusionInventory, je ne sais pas trop où regarder les logs/traces au moment où FusionInventory exécute les règles lors d'un import pour déterminer s'il doit ou non créer un ordinateur ou se lier à un existant. Si tu as l'info, je suis preneur.
Bon, le problème est résolu.

Il s'agit effectivement d'un problème lié aux règles prédéfinies dans Fusion Inventory.

Le problème se pose sur la règle "Computer mac" qui, dans mon cas, doit absolument être désactivée.

La raison est la suivante :
- Si des postes du réseau dispose d'un VMWare Workstation (à vérifier pour les autrers produits de ce type) les cartes virtuelles VM1 et VM8 ont une MAC Adress identiques quelles que soient les PC (00:50:56:C0:00:01 et 00:50:56:C0:00:08). Il en est de même si des postes disposent d'une configuration VPN Client sur SSL => création d'une carte virtuelle "Virtual Passage SSLDrv Adapter" (ou du même accabit, genre "Carte asynchrone RAS") et cette dernière se voit affectée la Mac Adress de 20:41:53:59:4E:FF.
- Lors de l'inventaire du premier poste => Ok, création de l'ordinateur.
- Lors de l'inventaire du poste suivant => Lors de l'évaluation de la règle "Computer mac" celle-ci est validée par l'existence/présence d'au moins une des cartes (VM ou RAS) et donc la liaison ce réalise avec le l'ordinateur créé précédement.
- Et ainsi de suite pour tous les postes concernés. => On peut dire alors que "Fusion" Inventory porte bien son nom Big Grin

Bref, espérant que celà serve à d'autres !
Pour la 0.80+1.1, on a rajouté tout un tas de MAC en blacklist (dont celles que tu donne) pour éviter ces problèmes.
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)