• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
postes présents dans Gestion des agents mais absents dans inventaire !
bonjour,
pas simple ce fusion inventory ! voila mon problème :
j'installe des agents, quand je vais dans gpli, menu plugins puis Fusion Inventory et Gestion des agents, je retrouve mes clients
quand je vais dans glpi, menu inventaire, il n'y a rien !
savez comment mettre les ordinateurs trouvé par fusion inventory dans le menu inventaire de glpi ?
en vous remerciant par avance pour votre aide
  Reply
Versions installées de glpi et fusion? quel plugins Fusion sont installés?
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
bonjour,

Version de GLPI : 0.78.4

Version des plugins installés :
- FusionInventory 2.3.6
- FusionInventory INVENTORY 2.3.6-1
- FusionInventory SNMP 2.3.6-1

Agent Windows : 2.1.8-1

Merci pour votre aide
  Reply
Oulà c'est super vieux ça.... avec pleins de bugounets

Tu ne peux pas passer à une version plus récente de GLPI ?
  Reply
je viens d'installer GLPI 0.80.7 + FusionInventory 2.4.0
Le problème est identique, je comprends pas pourquoi je ne vois aucun poste dans Inventaire et qu'il sont tous dans Gestion des agents !!!
  Reply
La version la plus récente du plugin est la 0.80+1.1

Des erreurs dans le fichier de log de l'agent ?
  Reply
Personnellement, j'ai eu le même souci au début car en testant, je supprimais les machines dans GLPI pour recommencer (et oui, plutôt que de restaurer la BDD de tests, j'ai joué le feignant...).
Du coup, les ordinateurs contenant les agents n'étaient pas complètement purgés mais existaient toujours dans "la corbeille" de GLPI.
Une fois les postes "restaurés" dans l'inventaire, ou bien complètement purgés (auquel cas un nouvel enregistrement apparaissait), tout est revenu à la normale.

Je ne sais pas si ton problème est similaire, mais ce peut être une piste...
  Reply
merci hawkeye !!!
c'était bien l'origine du problème : la corbeille GLPI
J'avais supprimer tous les postes saisis manuellement afin que les agents puissent me recréer une base "propre" mais je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une corbeille dans GLPI !
En fait dans le menu agents de fusion inventory on voit les postes même s'il sont dans la corbeille !!!
je vois que je ne suis pas le seul à être piégé par ce bug (pour moi c'est un bug)
en tout cas j'ai vidé la corbeille et maintenant je vois mes postes remontés et ils sont visibles dans l'onglet inventaire ! trop cool !

ddurieux, au moment de mettre à jour GLPI, je n'ai pas choisi 0.80+1.1 car je ne comprends pas ce que signifie le +1.1, c'est une numérotation de version un peu bizare...
Bref, merci à tous les deux pour votre aide car je pense que je n'aurais jamais trouvé seul
  Reply
C'est la nouvelle numérotation
la version de GLPI + la version de fusion

0.80+1.2
0.80+1.2
0.83+1.0
0.83+1.1
....
  Reply

Forum Jump: