• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deploiement vbs par gpo
Bonjour,

je rencontre un problème pour déployer l'agent par gpo avec le script vbs.
Les utilisateurs n'ont pas le droit d'installer donc j'ai placé ma gpo dans la partie ordinateur script de démarrage.
J'ai créé un partage sur mon serveur avec un contrôle total pour tout le monde ainsi que pour SYSTEM.
Le soucis c'est que ma gpo ne s'applique pas sur les postes, dans l'observateur d'événement j'ai un message d'erreur: "Impossible d’exécuter le script suivant \\xxx.XXX.XXX.XXX\partage\agentfusion.vbs. Accès refusé"
Si je le lance le script manuellement l'agent s'installe bien.
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance.
  Reply
Problème avec le partage, le mieux c'est de le mettre dans le netlogon. En effet quand ces scripts sont lancé, plusieurs services ne sont pas encore démaré (genre le DFS...)
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Merci pour votre rapidité,
j'ai copié le script ainsi que l'agent dans netlogon, le problème quand je redémarre mon ordinateur client j'ai une erreur:

Windows Script Host
Script: \\mondomaine.fr\Sysvol\mondomaine.fr\scripts\agentfusion.vbs
Ligne: 49
Caract: 5
Erreur: A connection with the server could not be established

Code: 80072EFD
Source: WinHttp.WinHttpRequest

Où ai-je commis une erreur?

Merci encore pour votre aide.
  Reply
ben je dirais Ligne: 49 :p
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Bonjour,

pour qu'une GPO Ordinateur puisse s'appliquer, il faut mettre sur le dossier partagé des droits en lecture pour les "Ordinateurs du domaine"

Si ça peut aider... bon ça fait un peu détérage de post, mais comme je ne le vois pas en résolu ^^

Gobille
  Reply
Bonjour, second déterrage de post.
Voila je n'ai jamais utilisé de GPO encore et j'essaye de comprendre s'il est possible de déployer l'agent sans avoir de dossier de partage commun a l'ensemble des postes. Je m'orientais vers une installation en psexec mais si je comprend bien il faut au moins que le script (.vbs) soit présent sur chaque machine, ce qui ne m'arrange pas.
Si on peut se passer de dossier de partage, alors quel serait le "fusionsetupURL" : il faut une page qui lance directement le téléchargement de l'installer n'est-ce pas? or sur http://forge.fusioninventory.org/project...ller/files cliquer sur le lien lance le téléchargement sans ouvrir de fenètre donc je suis un peu perdu ^^

merci d'avance
  Reply
Bonjour

Dans une GPO il y a un dossier spécifique pour chaque strategie
Dans script de demarrage tu verras en cliquant deux fois sur "demarrage"
une fentre "proprietes de demarrage" s'ouvre
En bas de la fenetre "Afficher les fichiers" tu y mets le vbs
et tu fais ensuite ajouter pour le faire apparaitre dans la fenetre de "proprietes de demarrage"
Merci

GLPI 0.90.5/ Plugins Fusion : 090+1.4 / Agent : 2.3.18 < Serveur Centos 64 Bits>
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)