• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nom remonté lors d'un netdiscovery
Bonjour

Lors d'une remontée d'inventaire de matériel réseau, des équipements ont été remontés avec le fqdn comme nom. Ce même équipement a été renseigné en base avec un nom court.
Existe t'il un moyen de forcer la remontée de netinventory avec un nom court ?

Actuellement, je me retrouve avec des doublons en base sur les équipements déja présents (en nom court) et remonté en (nom long fqdn).

Le cas échéant , existe t'il un moyen de merger ces deux équipements ?

Merci d'avance pour faire avancer ce post.
  Reply
Salut J2C99,

si tu vérifies tes règles d'import et de liaison pour les équipements réseaux, tu verras que la liaison ne se fait (par défaut en tout cas) que sur la présence d'un numéro de série.

Donc si tu crées tes équipements avant de lancer la découverte/inventaire réseau, il faut veiller à ce que le numéro de série soit bien renseigné aussi.

Donc déjà as-tu un numéro de série pour tes 2 équipements ? Si oui, vérifie qu'ils sont identiques. Si tu n'en avais pas dans ta fiche initiale, tu peux peut-être copier/coller le S/N remontée par l'agent dans la fiche créée initialement, supprimer ensuite l'équipement (en purgeant la corbeille) et relancer l'inventaire réseau.
  Reply
Merci pour le retour

Je suis encore newbie dans l'utilisation de fusioninventory.
  Je pense que mes doublons étaient causés par une mauvaise stratégie des règles 'import/update'.
  Je regarde en base, et confirme
  Reply
Bon c'est toujours un peu plus subtil que cela.

Dans l'IHM , je ne vois pas facilement ces doublons, mais en base oui

select count(*), serial, name from glpi_networkequipments group by name having count(*) >1 order by
name ;
+----------+------------------+--------------------------------+
| count(*) | serial | name |
| 11 | NULL | AUSHDD01.xxx.fr |
| 2 | NULL | AUSHDD02.xxx.fr |
| 6 | | PUSHDD01.xxx-grp.fr |
| 3 | | PUSHDD02.xxx-grp |
8 rows in set (0.001 sec).

Si je compare le contenu de la table pour un nom donné , toutes les lignes sont identiques en dehors du champ 'id'.
Ce qui me permet de retrouver quand même l'équipement avec l'url http://xxxx/glpi/front/networkequipment.form.php?id=334

Je regarde du côté snmpwalk pourquoi je n'ai pas de serialnumber
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)