• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU] Impossible de nettoyer / mettre à jour FusionInventory (Serveur)
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de GLPI en 9.4.4 (depuis 9.4.2), et j'en ai profité pour mettre à jour mes plugins (FusionInventory et Rapports).
Lorsque je veux migrer FusionInventory (serveur) de 9.4+2.0 (de mémoire) en 9.4+2.2 la migration s'arrête sans rien dire. J'ai ouvert migration_to_9.4+2.2.log et cela se stoppe à la ligne :

0 seconde for "Changement de la structure de la base de données - glpi_plugin_fusioninventory_timeslots" @

J'ai essayé de supprimer le plugin puis de migrer en 9.4+2.1 au cas où mais même problème...
J'ai activé le mode debug et j'ai ces erreurs qui s'affichent lors de la mise à jour du plugin :

PHP Notice: mysqli::query(): send of 8192 bytes failed with errno=10053 Une connexion �tablie a �t� abandonn�e par un logiciel de votre ordinateur h�te. in C:\xampp\htdocs\glpi\inc\dbmysql.class.php at line 181
PHP Warning: mysqli::query(): MySQL server has gone away in C:\xampp\htdocs\glpi\inc\dbmysql.class.php at line 181
PHP Warning: mysqli::query(): Error reading result set's header in C:\xampp\htdocs\glpi\inc\dbmysql.class.php at line 181

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function bind_param() on boolean in C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\fusioninventory\install\update.php:680 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\fusioninventory\hook.php(848): pluginFusioninventoryUpdate('9.4+2.2', 'Migration') #1 C:\xampp\htdocs\glpi\inc\plugin.class.php(521): plugin_fusioninventory_install() #2 C:\xampp\htdocs\glpi\front\plugin.form.php(47): Plugin->install('26') #3 {main} thrown in C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\fusioninventory\install\update.php on line 680

Je vous avouerais que je sèche sur la manière de pouvoir réappliquer mon plugin pour que l'on puisse utiliser GLPI rapidement.
Pouvez-vous m'aider svp à pouvoir remettre en place le plugin sans perte de données svp ?

Merci d'avance et passez une bonne journée

Pour information, j'ai réessayé de supprimer le dossier GLPI, de refaire l'installation de GLPI uniquement (toujours en 9.4.4).
Lorsque je veux nettoyer les 3 plugins restants (FusionInventory Server, Reports et More reporting), il veux bien me nettoyer les 2 derniers liés aux rapports, mais le traitement ne se fais pas sur FusionInventory, ca mouline pendant quasi 1 minute, et la page s'arrête, sans erreur affichée pourtant en mode debug.

Avez-vous une idée pour forcer la réinstallation de fusioninventory sans perdre les données auparavant ? Supprimer une ligne en rapport avec ce plugin dans la BDD ?

Merci d'avance
Personne n'a d'idée pour forcer le nettoyage du plugin FusionInventory svp ?
voir cette modification : https://github.com/fusioninventory/fusio...2913/files
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
ddurieux Wrote:voir cette modification : https://github.com/fusioninventory/fusio...2913/files
Merci beaucoup @ddurieux pour votre réponse, je stress moins.
Si je comprend bien, il suffit que je modifie les fichiers du paquet du plugin fusioninventory, en supprimant les lignes de code en rouge et en ajoutant celles en vert, puis je relance la mise à jour du plugin ?

Je test de suite et grand merci pour cette information
@ddurieux

J'ai bien effectué les modifications des fichiers mais je suis toujours bloqué sur l'étape de nettoyage du plugin.
Et tant que je n'aurai pas nettoyé le plugin, je ne peux installer le plugin modifié.
J'ai bien mis en place le dossier, redémarré le serveur, mais rien n'y fait.
J'ai vraiment l'impression que je vais devoir casser les restes de l'ancien plugin à la main. Mais comment faire ?

Merci beaucoup de votre aide
Il faut essayer d'installer via le cli : cd plugins/fusioninventory/scripts/ puis :
php cli_install.php --as-user glpi

Ca devrais l'installer / mettre à jour
ddurieux Wrote:Il faut essayer d'installer via le cli : cd plugins/fusioninventory/scripts/ puis :
php cli_install.php --as-user glpi

Ca devrais l'installer / mettre à jour

Merci @ddurieux vous êtes un as.
J'ai bien le plugin de chargé et vous remercie de tout cœur désormais je testerai d'exécuter les scripts manuellement en cas de problème.
J'ai eu par contre une erreur de syntaxe lors de l'exécution forcée de mise à jour (voir screenshot) alors que j'ai bien effectuée les modifications dans les fichiers php et revérifié après coup. C'est comme si c'était dans un autre fichier mais le log est tronqué donc je ne sais pas sur lequel c'est.
Puis-je laisser comme cela et cela sera corrigé à la prochaine release du plugin fusioninventory ? Ou devrais-je creuser et relancer l'update une fois l'erreur corrigée ?

J'en profite pour vous remercier pour tout votre travail sur Fusion et la communauté GLPI.
Vous passez beaucoup de temps pour notre plaisir, et ce n'est pas assez remercié à mon gout.

Bien cordialement

Attached Files Thumbnail(s)

Vous avez du faire une erreur dans le report des modifs.

Normalement je fais la release ce soir, si ça peut attendre demain ça sera plus simple Wink
@ddurieux

Oui oui pas de problème ne vous mettez pas de pression, je suis très content que vous m'ayez débloqué.
J'ai récupéré mes infos de Fusion et je voulais faire des déploiements d'application de manière dynamique donc je peux bosser.
J'attendrai votre release et l'installerai quand elle sera prête.

Merci encore pour votre excellent boulot pour la communauté, et bonne journée
@Ddurieux
Grand merci au maître de FusionInventory!
Super la modification de découpage des enregistrements fonctionne nickel.

Bonne journée et encore merci pour votre réactivité
La version 9.4+2.3 est sortie y a 2 heures avec la correction Wink
Wink 
ddurieux Wrote:La version 9.4+2.3 est sortie y a 2 heures avec la correction Wink
Oui pardon c'est bien celle-là que j'ai installée ce matin au boulot ;-)
Grand merci !
Je clos ce thread Wink

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)