• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Automatisation de l'inventaire SNMP/Découverte par IP à heure fixe
#1
Hello,

Comme indiqué dans le titre je cherche le moyen d'automatiser un inventaire printer chaque jour à 12h30 et un inventaire switch à 23h30 le soir le tout via SNMP ( et également la meme chose via  la découverte IP... )

En gros:

Tout les jours à 12h00 ->Inventaire par plage IP (Printer)

Tout les jours à 12h30 -> Inventaire par SNMP (Printer)

Tout les jours à 23h -> Inventaire par plage IP (Switch)

Tout les jours à 23h30 -> Inventaire par SNMP (Switch)

J'ai déjà essayer avec les créneaux horaire ca n'a pas fonctionné ( je me suis peut etre tromper dans la conf ) et je me demande si il ne faut pas faire autrement à l'échelle applicative ( fusioninventory for GLPI ) ou carrément en tache CRON donc sur le serveur.


Ma conf:
Fusion Inventory 9.4-2.1
OS: Debian 9.9
GLPI 9.4


Merci par avance de  votre réponse.

Cordialement,
  Reply
#2
Bonjour labate,

il se trouve que l'action automatique wakeupAgents est boguée depuis un moment et cela empêche le type de programmation que tu veux faire de fonctionner.

Un premier correctif a été inclus dans la version 9.4+2.2, mais le dernier qui concerne justement l'utilisation de créneau horaire sera inclus dans la 9.4+2.3 à venir (David prévoyait de la sortir rapidement).
Si tu veux débrouiller ta situtation dès maintenant, commence par mettre à jour le plugin en 9.4+2.2 puis applique le patch de la PR suivante (déjà mergée) : fix: wakeupAgents automatic action fails with timeslots

Idéalement pour patcher: télécharge le patch avec curl ou wget et applique le avec la commande "patch -p1 <pr2912.patch" depuis le dossier "plugins/fusioninventory" de Glpi.
  Reply
#3
Merci beaucoup pour votre message ! Je vais faire ce que vous m'avez conseillé.

Cordialement,
  Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)