• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Automatisation de l'inventaire SNMP/Découverte par IP à heure fixe
Hello,

Comme indiqué dans le titre je cherche le moyen d'automatiser un inventaire printer chaque jour à 12h30 et un inventaire switch à 23h30 le soir le tout via SNMP ( et également la meme chose via  la découverte IP... )

En gros:

Tout les jours à 12h00 ->Inventaire par plage IP (Printer)

Tout les jours à 12h30 -> Inventaire par SNMP (Printer)

Tout les jours à 23h -> Inventaire par plage IP (Switch)

Tout les jours à 23h30 -> Inventaire par SNMP (Switch)

J'ai déjà essayer avec les créneaux horaire ca n'a pas fonctionné ( je me suis peut etre tromper dans la conf ) et je me demande si il ne faut pas faire autrement à l'échelle applicative ( fusioninventory for GLPI ) ou carrément en tache CRON donc sur le serveur.

Ma conf:
Fusion Inventory 9.4-2.1
GLPI 9.4

Merci par avance de  votre réponse.

Cordialement,
  Reply
Bonjour labate,

il se trouve que l'action automatique wakeupAgents est boguée depuis un moment et cela empêche le type de programmation que tu veux faire de fonctionner.

Un premier correctif a été inclus dans la version 9.4+2.2, mais le dernier qui concerne justement l'utilisation de créneau horaire sera inclus dans la 9.4+2.3 à venir (David prévoyait de la sortir rapidement).
Si tu veux débrouiller ta situtation dès maintenant, commence par mettre à jour le plugin en 9.4+2.2 puis applique le patch de la PR suivante (déjà mergée) : fix: wakeupAgents automatic action fails with timeslots

Idéalement pour patcher: télécharge le patch avec curl ou wget et applique le avec la commande "patch -p1 <pr2912.patch" depuis le dossier "plugins/fusioninventory" de Glpi.
  Reply
Merci beaucoup pour votre message ! Je vais faire ce que vous m'avez conseillé.

Cordialement,
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)