• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] [Ubunutu][agent] deviced erroné
Bonjour,
nous venons de nous apercevoir que les agents fusion de nos serveur Ubuntu ne remontaient pas correctement dans GLPI. Les informations collectés sont remontées (telles que les logiciels installés) mais dans la vue ordinateur, l'agent disparait après quelques instants. 
De la même façon, quand on on rend dans la page d'administration des agents, l'agent rattaché au serveur X à un instant T, se retrouve rattaché au serveur Y quelques minutes après.
Dans tous les cas, nos agents remontent avec le tout premier nom qui avait été donné au serveur. Comme ce "premier" serveur est notre master, tout notre parc remonte donc avec ce DEVICEID tel que le montre le morceau choisi du fichier de log :
Quote:</CONTENT>
  <DEVICEID>Template-SRV-Linux-V2-2018-07-05-15-05-25</DEVICEID>
  <QUERY>INVENTORY</QUERY>

J'espère que mon explication est assez clair et que la communauté saura m'éclairer. Je cherche à pouvoir modifier ce DEVICEID qui me semble être la source du dysfonctionnement.
Par avance merci.

SG
Admin sys
  Reply
Salut sylvaingdl,

effectivement, l'agent crée un deviceid a son premier démarrage et essaie de le garder pour le restant de ses jours.

Vous avez donc dû démarrer l'agent sur le master au moins une fois.

Il y a un moyen très simple de supprimer le DEVICEID et de laisser l'agent en générer un nouveau. Il suffit de supprimer le fichier FusionInventory-Agent.dump.

Si tu utilises les paquets Debian, le fichier en question doit être celui-ci:
/var/lib/fusioninventory-agent/FusionInventory-Agent.dump
  Reply
Merci pour la réponse rapide.
J'ai supprimé le fichier. Quand je relance l'agent, je vois effectivement le DEVICEID qui prend en compte le hostname du serveur. Côté GLPI, je le vois aussi remonter avec le bon nom.
1 minutes plus tard (j'ai mis le delaytime à 60 pour faire mes tests) c'ets l'ancien DEVICEID qui réapparait. Et il vient écraser le nom de l'agent également dans GLPI. Mon delaytime semble s'être remis à sa valeur précédente aussi)

Une idée?
  Reply
C'est tout bon!
J'avais le service qui tournait toujours. Du coup, après avoir arrêté le service, supprimé de nouveau le fichier dump et relancé le service tout fonctionne.
Merci encore, le topic peut-être passé en résolu Smile
Passez de bonnes fête.
Admin Sys, réseau, infra
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)