• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ordinateurs non présents comme "Acteurs"
Bonjour,

J'ai déployé l'agent 2.5.1 FusionInventory sur tous les postes de mon entreprise et ils remontent TOUS sans expection dans la partie "Gestion des agents".

Mon problème est lorsque je fais une tâche et que je souhaite sélectionner les acteurs de type ordinateur il me manque des postes  Sad !

J'ai essayé de créer un groupe d'ordinateur statique comportant ces postes : je peux trouver ces postes et les ajouter sans problème dans mon groupe. Si j'associe ce groupe à mon Job, la tâche ne trouve pas d'ordinateur sur lesquels appliquer ma cible. 

Ces postes n'ont rien de particulier, ce sont des Windows comme les autres et l'agent du poste fonctionne très bien, je peux lancer un inventaire tout est normal. J'ai installé la version 2.5.2 de l'agent mais même résultat : poste qui remonte normalement mais impossible de le sélectionner comme acteur pour un job.

Je n'ai malheureusement trouvé aucun cas similaire pour l'instant mais je continue mes recherches. 

Y a t'il un moyen pour contrôler et influer directement les acteurs ?

Merci pour votre aide
  Reply
Salut FDS,

ça ressemble plutôt à un problème serveur. Peux-tu nous dire aussi quelles versions de GLPI et le plugin FusionInventory tu utilises ? Es-tu à jour ici aussi ?

Sur les problèmes serveur, il faut vérifier aussi les erreurs côté serveur, notamment le journal d'erreur GLPI.
  Reply
(2020-01-09, 08:33:09)gbougard Wrote: Salut FDS,

ça ressemble plutôt à un problème serveur. Peux-tu nous dire aussi quelles versions de GLPI et le plugin FusionInventory tu utilises ? Es-tu à jour ici aussi ?

Sur les problèmes serveur, il faut vérifier aussi les erreurs côté serveur, notamment le journal d'erreur GLPI.

Je suis sur la dernière version en GLPI 9.4 + 2.3. Il y a peu j'étais encore sur la version 9.4 + 2.1 et le problème était déjà présent. 

Depuis j'ai redémarré le serveur, désactivé/réactivé le plugin sans plus de succès.

Je suis désolée je ne sais pas quel journal d'erreur vérifier. Le problème c'est qu'en soit je ne génère pas d'erreur : je cherche un élément qui n'apparait pas, que je ne peux donc pas sélectionner, je n'ai aucun affichage d'erreur  Sad
  Reply
Problème résolu :
1. Depuis l'agent fusion dans GLPI, supprimer l'ordinateur lié
2. GLPI > Ordinateur, supprimer définitivment l'ordinateur
3. Resynchroniser et réimporter l'ordinateur
4. Dans l'agent Fusion, re-lier l'ordinateur

Le problème était donc bien côté serveur GLPI
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)